•   35 rue du faubourg de Saverne
  •   03.88.66.04.90

Factory Son

FACTORY SON : un artiste Coréen.

Jung-Wan Son, plus connu en Corée sous le nom de Factory Son est un artiste passionné par le modélisme et le travail du bois. C’est d’ailleurs de cette seconde passion qu’il se découvre des talents et que découle son travail quotidien.

Il a commencé par concevoir des enceintes en bois. Chaque conception était différente tant par la forme que les motifs, ou même les essences de bois. Chaque bois ayant une résonnance particulière, la sélection des bois est primordiale dans son travail.

On trouve dans ses créations des techniques dignes de nos Compagnons Menuisier si réputés en France. Les techniques qu’il utilise mettent en avant une maîtrise du travail du bois et c’est ainsi qu’il assemble les strates de bois afin de donner des motifs dans ses créations, tels des damiers par exemple.

Du fait des motifs dans le bois, des différentes formes ou nervures, chaque conception est unique. Cela sans compter qu’il découpe ses bois à la main à l’aide de scies à chantourner. Ces scies si particulières utilisent des lames extrêmement fines permettant de suivre une courbe pendant la découpe. C’est le tracé qui aura été fait à la main sur le bois brut qui sera suivi par Factory Son pendant la découpe et c’est ce qui rend chaque pièce unique.

Par la suite, il s’est exercé à concevoir des haut-parleurs de téléphone en bois non alimentés, des pots à crayons, ou même des portes carte en bois.

Mais un artiste ne s’arrête souvent pas qu’à son travail d’artisan. En effet, Factory Son est allé encore plus loin, au point d’insérer des boîtes à musique dans ses créations. Un travail de précision, tout aussi exceptionnel qu’unique.

Ancien fumeur, Jung-Wan a alors découvert la cigarette électronique. C'est ainsi qu'il a commencé à concevoir ses propres box et mods en bois. Parfois à partir d’un bloc unique de bois rare comme l’ébène, parfois à partir d’une multitude de strates assemblées.

Nos produits Factory Son.

Nous sommes fiers de vous proposer les box Gripper 400 et Carus mini.

La box Gripper 400 est un étalage de savoir-faire sur le travail du bois, quant à la Carus Mini, c'est une box d'exception 18350 avec un bois rare et luxueux : l'ébène de Mozambique.

Voir plus
Please wait...