•   35 rue du faubourg de Saverne
  •   03.88.66.04.90

Dotshell - Atmizoo

56.25 56,25 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 5 points de fidélité. Votre panier totalisera 5 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 5,00 €.


Le Dotshell est un atomiseur reconstructible fabriqué par les modeurs grecs d'Atmizoo, pour la DotAIO de Dotmod.

Batch 2 prévu deuxième quinzaine de janvier.

Paiement sécurisé

Le Dotshell pour DotAIO par Atmizoo

Depuis un certain temps, Atmizoo pense que les designs AIO sont l'avenir de la vape.
Depuis maintenant près de deux ans, les appareils de type AIO (All-In-One) ont commencé à apparaitre, et leur évolution ne cesse de grandir. La Billet Box en est le parfait exemple, et de nombreux dispositif similaire tels que la Bantam Box ont repris ce concept.
Atmizoo a rencontré lors du Hall of Vape de Stuttgart 2019 l'équipe de Dotmod, qui présentait la DotAIO. Ils ont été impressionné par ce qu'ils ont vu. Un dispositif simple, élégant, discret, mais laissant une place importante pour le réservoir ainsi qu'un éventuel RBA.
Une courte conversation avec l'équipe de Dotmod, une petite phrase "Nous aimons le Vapeshell, feriez-vous un RBA pour la DotAIO?", et la conception du Dotshell était lancée.

Shell pour Dot.

Le Dotshell reprend le concept de base du Vapeshell, en incorporant certains éléments d'origine DotAIO.
En effet, au premier coup d'oeil, on constate assez rapidement que la partie supérieure du réservoir du Dotshell ressemble à celui de la DotAIO, et que le système de contrôle d'airflow est une adaptation de la base RBA DotAIO. Un large joint d'étanchéité situé à la base de la cheminée, ainsi qu'un joint torique situé en haut de la cheminée assurent à la fois un maintient parfait du Dotshell ainsi que l'étanchéité du réservoir.

La base du Dotshell est maintenu par un large joint. En tirant légèrement dessus, on accède très facilement au plateau. Et on constate qu'Atmizoo s'est grandement inspiré du Vapeshell pour concevoir le Dotshell.

Le plateau laisse apparaitre deux large vis cruciforme permettant de maintenir le fil de votre résistance. Ces deux vis de pôle sont diamétralement opposées chacune à un coin du plateau. De part et d'autre des vis, la forme du plateau du Dotshell permet de positionner et maintenir facilement votre fil résistif.

Un demi tube dans la diagonale inverse des vis de pôle permet de positionner votre axe, ainsi que votre résistance. Ce même demi tube servira par la suite de "nid" à votre coton.

Au milieu du plateau, le tube positif d'origine présente une large ouverture de 3,8 mm. Vous aurez la possibilité d'interchanger ce tube d'origine par le second tube positif fourni en spare d'un diamètre de 2mm. Il vous sera également possible d'acquérir des pins MTL en option, qui viendront se positionner dans le tube d'origine de 3,8 mm. Ces pins MTL ont une ouverture de 1,0 / 1,2 / 1,5 mm.

Sous le plateau, la bague d'airflow similaire à celle de la base RBA DotAIO laisse apparaître de part et d'autre 4 trous. En faisant pivoter la bague, vous aurez la possibilité d'affiner votre arrivée d'air. Le réglage de votre airflow dépendra à la fois du tube positif installé, et du réglage de la bague d'airflow. Le tube positif D=3,8 mm conviendra plus à un tirage de type DL (aérien) ou DL restrictif, le tube positif D=2,0 mm conviendra plus à un tirage de type MTL (indirect ou restrictif). De plus, grâce aux pins MTL, vous pourrez ajuster encore plus finement votre arrivée d'air.

Grâce aux fonctionnalités et au potentiel du Dotshell, votre DotAIO déjà performante change de registre, et s'invite dans la cour des grandes.

Le Dotshell en détail.

Le réservoir du Dostshell est en PCTG. Le PCTG est plus résistant aux températures élevées que le PET, et est légèrement plus résistant aux liquides agressifs.
Les pièces métalliques du Dotshell sont en acier inoxydable SS316 de qualité alimentaire. les vis de pôle quant à elles sont en acier inoxydable SS304 de qualité alimentaire également.
Les isolants sont en PEEK, et les joints sont de qualité alimentaire.

Les vis de pôle ont un diamètre de 2,5 mm. Les têtes de vis sont cruciformes, et ont un diamètre de 3,7 mm. L'entraxe entre les vis est de 12,2 mm, L'espace net est d'environ 8,5 mm, et l'espace pour votre résistance est d'environ 8 mm.

L'espace disponible en hauteur dans la chambre d'atomisation pour votre résistance est de 4,2 mm.

Le diamètre interne de la cheminée est d'environ 4,2 mm.

Le Dotshell mesure environ 35 mm de hauteur, pour un poids d'environ 25 grammes (bague d'airflow comprise, base auxiliaire 510 exclue)

Bien que de conception similaire au réservoir d'origine de la DotAIO, le Dotshell a une capacité augmentée de 2,5 ml à 3 ml.

La partie supérieur de la chambre d'atomisation est percée de 2 trous afin d'alimenter le coton en e-liquide. Cette même partie est gravée du nom de l'atomiseur. Le numéro de série de l'atomiseur est quant à lui gravé sur la cheminée du Dotshell.

Un atomiseur très simple d'utilisation.

Malgré sa conception haut de gamme et des finitions dignes des plus grands, le Dotshell n'en est pas plus complexe à utiliser.

Afin d'accéder au plateau, sortez le réservoir complet de la DotAIO.  Vous avez la possibilité d'accéder au plateau ou à votre montage à tout moment, même si le réservoir est plein. En effet, la chambre d'atomisation est maintenue dans le réservoir, et assure une étanchéité parfaite grâce à l'adhérence d'un joint d'étanchéité. Retournez le réservoir, et laissez le Dotshell tête en bas. Tirez légèrement sur la base tout en maintenant le réservoir.

Afin de vérifier la valeur de votre résistance, ou de rôder votre coil, une base auxiliaire 510 est fournie dans le packaging du Dotshell.
Dévissez la bague d'airflow complètement, et remplacez-la par la base 510 auxiliaire.

Si vous souhaitez modifier le tube d'airflow afin d'obtenir un tirage plus restrictif, il vous suffirait de dévisser le tube d'airflow positif après avoir dévissé cette bague d'airflow, et de le remplacer par le second tube positif fourni en spare. Si vous souhaitez utiliser un pin MTL, le tube d'airflow de diamètre D=3,8 mm devra être installé.

La conception du plateau est bien pensée. Un diagonale, sous forme de deux demi-tubes, traverse le plateau du Dotshell, afin de positionner correctement votre axe, ainsi que votre résistance. Si toutefois vous utilisez un des pins MTL (disponibles en option), pensez à légèrement réhausser votre résistance.

Le coton viendra se positionner dans ces deux demi-tubes. Après avoir correctement effilé votre coton, coupez le à raz des canaux, et légèrement en biseau. Assurez vous qu'aucun résidu de coton ne dépasse du plateau.

Dévissez la base auxiliaire 510, et repositionnez la bague d'airflow. Réinsérez le plateau dans le réservoir, et repositionnez le réservoir dans l'emplacement prévu dans la DotAIO.

Pour remplir votre réservoir, soulevez l'opercule située en haut du réservoir, et remplissez avec votre e-liquide. Nous vous recommandons de remplir le réservoir lorsqu'il est inséré dans la DotAIO. En effet, le maintient des différentes parties du Dotshell est optimal lorsqu'il est inséré dans la DotAIO.

L'alimentation en e-liquide de votre coton est assurée par deux petits trous situés sur la partie supérieure du Dotshell.

Si vous n'utilisez pas le Dotshell, nous vous recommandons de le sortir de la DotAIO, et de le laissez tête en bas.

En résumé.

Pour concevoir le Dotshell, Atmizoo s'est grandement inspiré du Vapeshell, en apportant des améliorations notables. Le système d'alimentation en liquide est modifié afin d'assurer une capilarité optimale. Le contrôle du débit d'air est optimisé, et peut être adapté à différentes types de vape. Mais la plus grande caractéristique du Dotshell est probablement l'adaptation de la partie supérieure du réservoir de la DotAIO autour de l'atomiseur.
Avec sa conception, le Dotshell apporte toutes les fonctionnalités d'un RTA au DotAIO. Il accepte une grande variété de coils, et choix de débit d'air, afin de s'adresser à tous les types de vapoteurs.

Grâce au Dotshell, la DotAIO déjà grande change totalement d'univers.

Un packaging digne d'Atmizoo.

Comme à son habitude, Atmizoo livre le Dotshell dans une boite métallique estampillée du nom des modeurs, et entourée d'un carton de protection. Le nom de l'atomiseur ainsi que le numéro de série sont indiqués sur cet emballage.

A l'intérieur de la boite métallique, on retrouve la carte d'authenticité avec le nom et le numéro de série de l'atomiseur, ainsi qu'un notice d'utilisation.

En dessous, dans un écrin en mousse, on découvre le Dotshell, ainsi que le tube positif de diamètre 2,0 mm et la base auxiliaire 510.

Sous l'écrin en mousse, on trouve des vis de pôle de remplacement, et 1 kit de joints de remplacement avec un guide à l'échelle, ainsi qu'un sticker Atmizoo.

-------------------------------------------------------------------------

L'univers Atmizoo

Atmizoo est une équipe de modeurs grecs aux idées nouvelles et novatrices. Atmizoo nous invite à entrer dans leur univers ne ressemblant à aucun autre, où le minimalisme et la sécurité sont les maitres-mots.

Un produit Atmizoo est toujours un produit innovant et atypique.

Sweet & Vapes est fier d'être leur distributeur Français.

FabricationGrèce
Contenance3 ml
Matériau(x)SS316, SS304, PEEK, PETG
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Jonathan M. publié le 06/01/2020 suite à une commande du 31/12/2019

5/5

Complément pour du mtl

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Dans la même categorie
Les autres produits
Disponible
Disponible
2.08 2,08 € En stock
Disponible
Indisponible
22.92 22,92 € Hors stock
Disponible
Disponible
1.5 1,50 € En stock
Disponible
1.5 1,50 € En stock
Disponible
4.17 4,17 € En stock
Disponible
0.59 0,59 € En stock
Disponible
0.59 0,59 € En stock
Disponible
13.92 13,92 € En stock
Disponible
Disponible
13.33 13,33 € En stock
Disponible
4.17 4,17 € En stock
Disponible
7.08 7,08 € En stock
Indisponible
91.67 91,67 € Hors stock
Indisponible
4.17 4,17 € Hors stock
112.5 112,50 € En stock
-30% Disponible
34.94 34,94 € En stock 49,92 €
Disponible
12.42 12,42 € En stock
Indisponible
100 100,00 € Hors stock
Indisponible
52.92 52,92 € Hors stock
Disponible
Indisponible
16.58 16,58 € Hors stock
Disponible
7.08 7,08 € En stock
Disponible
6.25 6,25 € En stock
Disponible
5.75 5,75 € En stock
Disponible
58.25 58,25 € En stock
-30% Disponible
12.78 12,78 € En stock 18,25 €
Please wait...