•   35 rue du faubourg de Saverne
  •   03.88.66.04.90

Interview du modeur de 3D Make Art

Interview du modeur de 3D Make Art

Pour la sortie des nouvelles boxs BF Mini Bee de 3D Make Art, en édition limitée, avec du bois de peuplier sélectionné par nos soins, nous vous proposons une interview de Maxime. Découvrez qui se cache derrière ce créateur talentueux, qui allie à la perfection élégance et sobriété. 

 

Qui est 3d Make Art ?

Je m’appelle Maxime, je vis en Lorraine et j’ai créé l’entreprise début 2016 dans le but de proposer une offre globale autour de la 3D.

Comment est venue l’idée de faire des boxs ?

J’étais vapoteur avant de créer l’entreprise. Grâce à un ami d’enfance, l’idée est venue d’elle-même, il fallait que je fasse mes propres boxs. Étant designer 3D de métier, il me paraissait logique de proposer ces services : modélisation, design, formation et impression 3d.

Pourquoi avoir choisi cette matière en particulier pour l’impression 3D ?

Le frittage sls nylon est une matière qui offre une bonne qualité de surface, une bonne résistance à l’usure, elle est aussi isolante et c’est également une matière avec un excellent rapport qualité prix.

Combien de temps de travail pour réaliser une box ?

Il faut compter environ une journée de travail par box :  découpe du bois, surfaçage des plaques de bois, découpe du kit de portes, ponçage, réalisation des chanfreins sur une box martyre, ajustement à la box, insert des aimants, polissage/lustrage. Également tout ce qui habite la box : polissage du 510, pliage et poinçonnage des lamelles argent suivi des test de fire et de réactivité.

Combien de prototypes avant d’arriver à la Mini-bee que l’on connait tous ?

Il y a déjà eu une phase de recherche sur le logiciel 3d (prototypage virtuel), au moins 4 dessins 3d ont été effectués avant de trouver le bon. Ensuite deux autres prototypes ont été nécessaires avant le produit final.

On voit beaucoup de connectiques cuivre dans les boxs récentes sur le marché. Pourquoi avoir choisi de l’argent ?

Ce n’est pas vraiment pour la conductivité que j’ai fait ce choix, mais plus pour l’entretien, un cuivre s‘oxyde beaucoup plus que l’argent, c’est donc un confort supplémentaire non négligeable pour le client.

Comment choisis-tu ton bois ?

Au coup de coeur, mais j’essaie également de dénicher la perle rare, le bois qui fera la plus belle box tout en restant classe.

Pourquoi avoir fait des boxs standards et proposer d’autres en collection ? 

Pour pouvoir satisfaire tout le monde, et surtout parce que certains bois sont plus rares et plus onéreux, ils méritent une distinction. Sur certaines essences, je ne fais que deux boxs par bloc ce qui renforce le côté collection.

Si tu devais passer le flambeau à la nouvelle génération, quel serait le conseil que tu donnerais pour se lancer dans le métier ?

Je dirai de se réinventer à chaque fois.

Des futurs projets chez 3d Make Art ?

Un liquide, peut-être une gamme, et certainement des nouvelles boxs.

Quelles sont tes références en matos vape ? ( atos, mods, boxs, … )

En atos, j’utilise le plus souvent le Soul S de Van n Del accompagné d’une mini-bee. J’ai encore quelques meca, Phenom vicious ant ou encore une fluid box accompagnée d’un Typhoon et d’un nitro-r. Bien sûr, je suis anti contrefaçon (gentiment appelé clone).

Comment perçois-tu la communauté ?

C’est très partagé, on a les experts en quête du matos ultime, les vapoteurs compulsifs et les novices qui se demandent où ils mettent les pieds. La communauté est à double tranchants, elle peut vraiment aider le débutant si celui-ci est patient, mais elle peut également complètement perdre le primo accédant... C’est un peu dommage.

Quel modeur t’inspire le plus ? 

J’aime beaucoup le travail de l’atelier ou encore celui de XTMC. 

Quelles sont tes autres passions ?

La musique, les jeux vidéos et la moto.

Quelle qualité te définit le mieux ?

Je pense être créatif.

Quel défaut te fait le plus défaut justement ?

L’anxiété, sûrement.

Découvrez ICI notre collection de 15 mini bee seulement !

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Please wait...