•   35 rue du faubourg de Saverne
  •   03.88.66.04.90

Tripod black like Carbon

Tripod black like Carbon

Fort du succès des Dotshell Colored avec leurs revêtements plaqués, fruit de longs mois de recherches fructueuses, Atmizoo continue avec une édition spéciale de leur atomiseur qui a connu le plus grand succès. Fièrement et très humblement, les modeurs grecs nous présentent le Tripod DLC Black.

Tripod Balck DLC

La coloration.

Le noir carbone est une nuance de noir très sombre, typique du charbon et proche des matières organiques carbonisées telles que le bois ou les os. Les couleurs DLC vont généralement du gris anthracite au noir très profond. Après plusieurs essais, Atmizoo s’est orienté vers le revêtement noir profond plutôt que des teintes plus grisâtres. Le résultat a été optimisé grâce à un sablage sur toutes les surfaces extérieures, un peu comme un acier microbillé. Ce sablage est appliqué sur toutes les surfaces extérieures avant le traitement DLC.

Le traitement DLC.

Le traitement DLC (Diamond Like Carbon) offre une combinaison unique de dureté élevée et de finition solide et distinctive. C’est un traitement qui est utilisé dans de nombreuses applications fonctionnelles à haute dureté (durcissement des outils et résistance à l’usure des pièces) ou aux applications décoratives un peu plus haut-de-gamme (montres, bijoux, luminaires…).

Le traitement DLC est plus délicat à mettre en œuvre et plus onéreux également. En revanche, le traitement DLC est plus écologique, largement plus durable, uniforme et de très haute qualité. Associé à un sablage comme apprêt sur les surfaces à traiter, le résultat est optimal.

Le traitement DLC offre une combinaison exceptionnelle de dureté et de finition. Il est particulièrement résistant et considéré comme inrayable. Comme son nom l’indique, le traitement DLC (Diamond Like Carbon) permet de combiner les propriétés du diamant et du graphite. Ainsi, en fonction des proportions de chaque élément lors du traitement, il sera possible d’optimiser la dureté du revêtement (diamant) et d’obtenir un faible frottement et une coloration très sombre (graphite).

Le traitement DLC est réalisé en superposant différentes couches par vaporisation physique et chimique. Ce revêtement DLC a également l’avantage de ne déposer qu’une couche extrêmement fine, de l’ordre de quelques microns d’épaisseur. Ainsi, les particules vaporisées adhèrent en une seule couche solide et uniforme sur la surface métallique, qui ne s’écaille pas.

Tripod DLC Black.

Atmizoo a longuement étudié les différentes solutions de revêtement de surfaces sur les atomiseurs. L’impact du e-liquide sur les pièces traitées, ainsi que la conductivité des pièces sont des éléments déterminants dans le choix du traitement à effectuer.

La galvanoplastie comme celle effectuée sur le Dotshell Colored aurait pu être la solution retenue par Atmizoo, mais quand ils ont reçu le Tripod DLC Black, et qu’ils l’ont eu entre les mains, il est apparu comme une évidence que cette solution devait être retenue pour un atomiseur comme le Tripod.

La conception du Tripod a permis à Atmizoo de ne traiter que les parties visibles de l’atomiseur, c’est-à-dire la bague d’airflow, la cheminée et chambre d’atomisation, ainsi que le top cap. Les parties dissimulées sont restées brutes afin de ne pas être endommagées à l’utilisation comme le plateau, ou même la base de l’atomiseur qui vient en frottement avec le mod.

Les pièces du Tripod traitées par DLC sont accrochées à un support métallique, qui agit à la fois comme support, et comme élément conducteur, le courant étant nécessaire à la procédure de dépôt de la coloration. Le point de contact entre les pièces traitées et le support peut laisser inévitablement une marque. Les points de contact ont été scrupuleusement choisis et définis de manière à ce qu’ils soient invisibles à l’œil nu, ou situés sur des surfaces dissimulées lorsque l’atomiseur est assemblé. Par exemple, cela pourrait être l’intérieur de la cheminée ou de la bague d’airflow. Ces points de contact peuvent également être dissimulés par un joint.

Chambre Tripod Balck DLC

En résumé

De toutes les solutions disponibles pour effectuer un revêtement coloré sur un atomiseur, Atmizoo pense que la galvanoplastie (méthode utilisée pour la coloration du Dotshell Colored) offre le meilleur rapport qualité/prix.

Toutefois, le traitement DLC offre la meilleure qualité de finition, bien que son coût reste élevé. Ce traitement Diamond Like Carbon offre une dureté très élevée et une finition solide et uniforme. Ce traitement est également très résistant à l’usure et au contact du e-liquide.

La conception du Tripod permettant, sans altérer la conductivité des pièces fonctionnelles, d’offrir le revêtement le plus qualitatif, alors pourquoi sans priver pour l’un des meilleurs atomiseurs de ces dernières années ?

Le Tripod Black DLC est disponible ici : https://www.sweetandvapes.fr/tripod/-1483tripod-black-dlc-atmizoo.html

1 Comments

    • Avatar
      albinamuro2
      févr. 24, 2021

      Thanks for taking the time to discuss this, I feel strongly about it and love learning more on this topic. If possible, as you gain expertise, would you mind updating your blog with more information? It is extremely helpful for me. 123 movies

Leave a Reply
* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Please wait...