•   11 Rue Maurice Ravel
  •   03.89.29.80.33

HoV Stuttgart

HoV Stuttgart

Ce 25 et 26 Juin 2022, se tenait le salon de la vape Allemande à Stuttgart. Plus exactement, au parc des expositions Messe. Situé en périphérie, il n'est donc pas question de visite architecturale, mais l'aéroport étant juste à côté, son emplacement est idéale pour tous les visiteurs et exposants venant du monde entier. C'est d'ailleurs pour cela que ce Hall Of Vape est considéré comme la référence des salons représentant le high end. Evidemment, à moins de 3 heures de route, nous nous devions d'y aller. Et nous vous rassurons tout de suite, nous avons tout de même trouvé de la bière et des wursts ! 

Si ce Hall Of Vape est une référence pour le High End, cette édition 2022 nous a laissé un peu perplexe. Le reste du salon n'est pas à la hauteur de sa réputation, peu de gros fabricants exposaient et les stands étaient loin d'être aussi beaux et créatifs que ceux du Vapexpo Paris par exemple. Ceci étant dit, le plus important pour nous était de revoir nos partenaires, nos amis et de créer de nouvelles relations !

Team Hanso

Nous nous sommes tout de même arrêtés sur un stand, et pas des moindres, puisqu'il regroupait à la fois les maisons de liquides Hanso ( Indonésie ) et Jago ( Nouvelle Zelande ), et le modeur Indonésien Harpy ( souvenez-vous, nous avons fait gagner l'une de ces boxs en collaboration avec Hanso pour l'event de Noel organisé par VNS ) ! Que l'occasion était belle de les rencontrer ! Hanso présentait une nouvelle gamme autour du tabac classique, mais pas n'importe comment. Ils ont eu l'idée de décliner 6 liquides, 5 plus une édition spéciale, sur une base identique avec un extrait naturel de tabac. Ne vous méprenez pas, le travail est bien fait comme à leur habitude, et aucun de ces 6 liquides ne se ressemblent ! Ils devraient être disponibles très prochainement sur notre site, of course, même si nous avons eu un gros coup de coeur sur l'édition spéciale et que nous proposons dès ce week-end, une avant première exclusive ! Pour avoir la chance de faire partie de cette sélection, nous vous invitons à nous rejoindre sur notre groupe Facebook si vous n'y êtes pas déjà !  Nous en avons également profité pour goûter les dernières nouveautés de Ario ( Jago ), et il se pourrait bien qu'une sélection revienne se poser sur nos étales ! 

Nous avons ensuite passé le restant de la journée sur la galerie des modeurs, et il y avait de quoi faire ! Nous étions un peu déçus de la trouver dans un coin et pas au centre du salon comme espéré, mais sa taille ( même si elle pourrait être encore plus grande ) nous a donné du baume au coeur !

Le premier arrêt se devait d'être chez les copains Grecs d'Atmizoo ( nous avons fait 2 salons Vapexpo à Paris avec eux et appris pas mal de mots grecs ). Nous avions eu la chance d'être des bêta-testeurs de leur nouvel ato l'Aer, mais le voir dans sa version quasi finale valait le coup. Si vous n'avez pas suivi notre dernier article, Atmizoo présente 2 nouveaux projets qui verront le jour fin d'été. Nous avons également pu tester le Tripod2, et nous sommes littéralement tombés sous le charme, comme la majorité des visiteurs qui ont pu le tester devant nous !

Se sentant comme à la maison, nous sommes restés 2 bonnes heures. Faut avouer qu'ils sont chaleureux nos 2 modeurs grecs ! Mais cela ne nous a pas empêché d'échanger avec Nikos d'Omerta, qui flânait aussi entre les stands, sur ces 3 Delro par JGnouveautés. C'est aussi pendant ce temps que nous avons rencontré Justin ( plus connu sous le pseudo JG ) et que nous avons pu admirer de plus près la nouvelle Delro. Embarquant un Dicodes V3, cette box est toute petite et le design est encore une fois très réussi. Elle devrait, si Justin ne rencontre pas de problèmes majeurs, être disponible avant la fin d'année. Nous sommes impatients de vous la présenter dans tous les cas !

Il était temps d'aller voir ce qu'il se passe sur les autres stands. Nous sommes donc allés échanger avec Peter et Ilse de Pc Coils, qui nous ont nourri de Daim, comme à leur habitude ! Nous sommes allés dire bonjour à Giacomo de Sva Mod, qui présentait des portes Carbon pour son AIO, et voir les produits Italiens chez Tuttalrofumo.

Nous nous sommes arrêtés chez Moo Mods, un modeur Japonais incroyable. Il a apporté un vent différent sur le salon et sa bonne humeur était contagieuse. Ses boxs sont entièrement faites à la main et pour produire une dizaine, il lui faut près de 6 mois ! Elles sont incroyables, et avoir la possibilité d'en acheter une se mérite. Il avait organisé un petit jeu assez sympa pour le cas d'ailleurs. Il fallait que le potentiel acheteur retourne la même carte que lui, sachant que chacun des 2 joueurs avaient en main un jeu complet et mélangé. Je vous rassure, c'était plus pour la forme que le fond, mais nous avons passé un bon moment. Et oui, nous n'avons pas réussi à retourner une carte similaire à la sienne ! On vous voyait déjà demander !

En face, nous avons fait une pause chez French Mods. Parler un peu français permet de recharger ! Notre production nationale n'était représentée que sur ce stand, et faut dire que le boulot est bien fait. Leur box est légère, avec une prise en main agréable, et les possibilités de customisation sont nombreuses. 

Aviator by Amber Mods

 Toujours dans le même rang, il fallait aller tester le dernier RTA de chez Amber Mods : l'Aviator. Petit frère de l'Avatar, nous étions curieux de savoir si les problèmes ont été corrigé ( cette fameuse fissure sur le haut du tank ). Sur cette version, le tank est le même ( peut-être pas dans les dimensions ), mais il est dorénavant logé dans une cage en acier inoxydable où c'est sur cette dernière que les pas de vis se trouvent. Donc, oui, à notre plus grand bonheur, le problème a été résolu. Il y a de nombreux changements sur cette version, le plateau, l'airlfow ( de MTL à DL loose ) et le système de remplissage très pratique. Il ne faudra attendre que quelques jours supplémentaires et vous pourrez retrouver la review de l'Aviator sur notre chaine Youtube.

Nous avons fait un détour chez le modeur Espagnol Mod Corporation, pour admirer sa box AIO en aluminium, la Hoko. Les gravures sont extraordinaires et Valentin est vraiment une crème. Nous avons discuté Harley Davidson, sa deuxième passion, et donc le sens de certaines gravures.

Au recoin d'un stand, nous avons partagé un café avec Stephen de chez Canteen, qui nous a confié qu'il avait 3 nouveautés de prêtes sur 4. Ce fût un vrai plaisir de rencontrer ce personnage, au style très british ! 

IOn par Protocol

Pour rester sous pavillon Espagnol, et parce que la curiosité était trop forte, nous sommes allés voir de plus près les dernières ION cerakoté de Protocol Vape. La tentation a été très forte, faut l'avouer. Savoir se maitriser lorsqu'on a la possibilité d'en avoir une en main devient un véritable art ! Nous avons encore essayé de persuader Guillermo de nous en fournir quelques unes, mais malheureusement nous sommes revenus encore une fois bredouille. Un jour, à force de demander, il se résignera, c'est pas possible autrement ;) 

Ce Hall Of Vape fût un vrai plaisir, pas tant pour les nouveautés, mais pour toutes les rencontres, les retrouvailles et les bons moments passés. Même si l'excitation n'est plus la même qu'il y a quelques années, les salons restent toujours un très bon souvenir où le partage reste le maitre-mot. Nous regrettons encore une fois que la galerie des modeurs soit dans un coin du salon. Nous échangeons sur notre point de vue depuis quelques temps déjà. Les modeurs sont les artistes de la vape, une animation à part entière, et, sont une vraie attraction même pour le simple badaud. Inspirons-nous du salon de l'automobile par exemple, où Ferrari et consorts sont en tête d'affiche, tout en sachant que 90% du salon ne pourra que regarder... 

Stand SVA Peter de chez PC Coils les gravures de rammod Stephen de Canteen French mods  Ario de chez Jago

11 Comments

    • Avatar
      Jimmy G Jones
      juil. 15, 2022

      Thank you for this first-rate blog! I will advise to people for examining this weblog you will advantage of greater facts. Basically, mouse drag checks help to check your mouse dragging functionality. If you need to know greater about Mouse Dragging functionality then you can get statistics by using Mouse Drag Test.

    • Avatar
      seo
      juil. 18, 2022

      I found so many interesting stuff in your blog especially its discussion. From the tons of comments on your articles, I guess I am not the only one having all the enjoyment here! keep up the good work... boom cocoa plus

    • Avatar
      Michael K Hensley
      juil. 19, 2022

      What a nice blog! The spacebar clicker is a test that uses the space bar. Playing with the spacebar clicker counter can occupy you for hours while also helping you get better at tapping.Here you can check out my Profile of Spacebar Clicker

    • Avatar
      Ny Thesis
      août 8, 2022

      Pretty good post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed reading your blog posts. Any way I'll be subscribing to your feed and I hope you post again soon. Big thanks for the useful info. The New York Thesis

    • Avatar
      swarna
      août 9, 2022

      Great infromation! I've never found such a good content on astrology, horoscope . Your blog make me read throughly till end. Astrology has a relativity with spirituality. An astrologer who reaches the top of height with spiritual sadhana will become succesful.In this regard, Best astrologer in kolkata sites are very helpful

    • Avatar
      Demon Slayerm
      août 9, 2022

      Thanks for picking out the time to discuss this, I feel great about it and love studying more on this topic. It is extremely helpful for me. demon slayer

    • Avatar
      seo
      août 10, 2022

      A very awesome blog post. We are really grateful for your blog post. You will find a lot of approaches after visiting your post.Positive site, where did u come up with the information on this posting?I have read a few of the articles on your website now, and I really like your style. Thanks a million and please keep up the effective work. huile cbd avis

    • Avatar
      Technic Launcher
      août 11, 2022

      Really nice and interesting post. I was looking for this kind of information and enjoyed reading this one. Keep posting. Thanks for sharing. Technic Launcher News

Leave a Reply
* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Please wait...