•   35 rue du faubourg de Saverne
  •   03.88.66.04.90

Vaponaute, Vapes inspirées ?

Vaponaute, Vapes inspirées ?

Que vous soyez débutants, fans inconditionnels de Over the rainbow, Night Flight, de leur mod Jumbo Jet, ou encore que vous n'avez pas eu la joie et la chance d'être présents au Vapéro début Décembre 2014, où nous avions eu l'honneur de recevoir Anne-Claire et Léopold ( les créateurs ) dans notre boutique, nous voulons vous faire découvrir plus en détails qui est derrière la marque française Vaponaute.

Si vous êtes Vapers ( comprenez ici utilisateurs de cigarettes électroniques ) et que vous venez d'atterrir sur la planète Terre, Vaponaute est un fabricant français de mods et e-liquides, reconnu internationalement. Vaponaute représente bien le luxe et le savoir-faire français, que ce soit par leurs liquides recherchés et raffinés ou leurs mods atypiques.

Vaponaute

Afin de comprendre l'univers de cette marque, nous avons interviewé Anne-Claire, présidente de Vaponaute :

- Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ?

Je m'appelle Anne-Claire, j'ai 30ans, je suis parisienne. J'ai voyagé seule un peu partout dans le monde pour suivre ma quête d'expériences gustatives nouvelles. J'ai précédemment travaillé dans le Champagne et les vins d'exception.

- Pourquoi le nom Vaponaute ? Pourquoi l'aviation ?

Toujours cette quête du voyage, de l'aventure. Les 1ers pionniers de l'air étaient de vrais aventuriers. Je crois aussi au voyage par les sens, comme une odeur ou un parfum peuvent vous renvoyer à un lieu ou une expérience.

- Pourquoi avoir choisi le haut de gamme ? Vous êtes des précurseurs dans ce domaine, vous n'aviez pas peur de faire un bide ?

Léopold et moi même n'avions que des expériences dans le luxe, lui dans la haute joaillerie, moi dans les Champagne. L'industrie n'est pas notre domaine d'expertise. Nous aimons le savoir-faire français, et proposer aux gens une expérience de vape qui se rapproche plus d'un cadeau que l'on se fait et non d'une réponse à une addiction. La dimension plaisir est au centre de notre marque.

- Comment viennent vos idées d'associations de goût ? Du concombre, du gin, improbable non ?

Ces associations, me viennent surtout de mes voyages et de ma passion pour la cuisine et les cocktails créatifs. je m'inspire des plats que je goute, des notes d'un vin...

- Faire un macaron, un tiramisu et du pain d'épices. Soit vous êtes une pâtissière dans l'âme, soit vous adorez en manger ? Ou les deux ?

J'aime cuisiner mais surtout j'adore manger ;)

- Vous avez essuyé certaines critiques avec les e-voyages, notamment avec le tarif. Ne trouvez-vous pas que vous faites un pas en arrière en redescendant en gamme ?

Nous avons fait le choix de faire des produits haut de gamme sans transiger sur la qualité des produits et dans des quantités limitées. Pour cette nouvelle gamme, nous avons voulu proposer des produits ayant les mêmes qualités aromatiques, mais un peu moins intenses et moins complexes sans utiliser d'essences rares comme nous le faisons dans la 1ere gamme, pour proposer une gamme plus accessible aussi bien financièrement que gustativement. Nous nous sommes rendu compte avec le lancement de la 1ere gamme que la France manquait de gamme intermédiaires de qualité pour créer cette passerelle entre les produits plus "industriels" et notre gamme. Ce n'est pas un pas en arrière, c'est une main tendue vers les vapoteurs.

- Quel est le fabricant d'e-liquides ou modeur qui vous impressionne le plus ? Que vous admirez le plus ? Pourquoi ?

Il y en a beaucoup! Nous aimons beaucoup la marque Poet ainsi que les liquides Green Vape, sans compter le sérieux et les avancées en termes d'exigences de production apportées par VDLV. En terme de mods, nous avons beaucoup avancé grâce à tous les membres du Collectif des Modeurs Francais* qui nous ont apporté un soutien sans faille!

- Quelle est votre plus grande fierté quand vous regardez le chemin parcouru?

Savoir que nous sommes toujours la, que notre passion peut maintenant nourrir quelques personnes!

- Avez-vous une anecdote honteuse, quelque chose à raconter, sur la création de Vaponaute ?

Je recevais des clients belges au tout début du lancement de vaponaute et j'ai laché un flacon en verre sur le sol pour prouver sa solidité sauf que ce n'était pas de la moquette mais du béton, le flacon s'est bien entendu fracassé et le liquide a embaumé la salle de réunion pendant une bonne semaine! On en rit encore quand on se croise.

- Si vous deviez choisir entre fabriquer des mods et créer des liquides, quel choix feriez-vous ?

Impossible les 2 vont de pair et les échanges que nous avons avec Leopold sur chacune de ces activités sont trop enrichissants pour que l'on ampute Vaponaute d'un de ses métiers.

- Des projets d'ato ? De RDA ? De box ?

Je peux juste vous parler d'ato maintenant, ça arrive bientôt!! vous pourrez avoir un set-up 100% Vaponaute pour partir en vacances cet été.

- Et au fait, au vu des Vaponaute 24, vous aimez le rock, mais votre rockeur préféré, c'est qui ?

Cela dépends des moments et des humeurs, mais nous écoutons beaucoup de rock des années 70 et en plus contemporains: Black Keys, Arcade Fire, BRMC et de la folk...

Nous remercions sincèrement Anne-Claire d'avoir prit le temps de répondre à nos questions et de se montrer, comme à son habitude, disponible.

A vous d'en juger, mais pour nous, il est clairement évident que Vaponaute lance des modes tel un grand couturier et que leur signature est objective : VAPONAUTE, VAPES INSPIREES.


* Collectif des Modeurs Français : ou CMF est une association regroupant la plupart des modeurs français afin de défendre leur profession et de se donner plus de poids lors de promotions par exemple.

Pour en savoir plus : http://modeur.fr/

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Please wait...