•   35 rue du faubourg de Saverne
  •   03.88.66.04.90

L'entretien de son matériel et conseils pratiques

L'entretien :

La cigarette électronique nécessite un minimum d'entretien pour assurer son bon fonctionnement.

  • La batterie

A force d'utilisation, votre e-cigarette se salit, s'encrasse et fonctionne moins bien. En effet, il est précaunisé de nettoyer le pas de vis de votre batterie au moins une fois par semaine. Il est courant que du liquide vienne stagner puis sécher sur cette partie de la batterie. Votre cigarette électronique aura donc des difficultés à faire connection avec votre clearomiseur. 

Pensez également à nettoyer le pas de vis de votre chargeur.

  • Le clearomiseur

Vous pouvez laver votre clearomiseur à l'eau chaude toutes le semaines. Pensez à retirer votre résistance. En effet, il n'est pas recommandé de mouiller les mèches puisqu'elles auront des difficultés à sécher. L'eau ne se transforme pas en vapeur à la même température que le e-liquide, votre résistance fonctionnera nettement moins bien.

Conseils pratiques :

  • Si vous ne parvenez pas à allumer votre batterie, vérifier que celle-ci est bien déverouillée. Pour ce faire, appuyez rapidement 5 fois de suite sur le bouton de mise en marche. Si rien ne se passe, branchez votre batterie sur le chargeur. Si au bout de 10 minutes, vous n'arrivez toujours pas à rallumer, votre batterie, veuillez prendre contact avec notre SAV.

  • Votre batterie affiche comme message d'erreur "Low Atomizer" :

la valeur de la résistance de votre atomiseur est trop basse pour le système électronique de votre batterie. La plage de tolérance est indiqué dans la notice d'utilisation de votre batterie.

  • Votre batterie affiche comme message d'erreur "No Atomizer" :

vérifier que votre résistance est bien vissée sur la base de votre atomiseur.

  • Votre batterie affiche  comme message d'erreur "Short Atomizer" :

cela signifie que votre batterie détecte un court-circuit. Vous avez peut-être visser trop fort votre atomiseur sur votre batterie ou, si vous avez fabriquez votre résistance vous même, veuillez consulter notre guide sur l'atomiseur reconstructible.


Please wait...