•   35 rue du faubourg de Saverne
  •   03.88.66.04.90

TRAVEL TO KOREA

En ce mois de Mars 2021, Sweet & Vapes a pour ambition de vous faire voyager en Corée du Sud, ou plus humblement d'affiner votre culture Coréenne.

Depuis 2013, S&V suit et fait découvrir des modeurs du "pays du matin frais" et c'est en 2021 que S&V s'impose comme l'un des plus important importateurs d'Europe. C'est tout naturellement que nous voulions mettre en avant le travail de ces artisans. 

UN DERNIER HOMMAGE

Avant tout, S&V tenait à rendre un dernier hommage à un modeur défunt, un modeur qui était devenu un ami. 

#XTRASMILE

AU PROGRAMME

Suivez régulièrement, ici, les prochaines dates de sortie

CONTENU

La Corée en quelques mots...

Découvrez la Corée du Sud en quelques mots. Sa géographie, son économie, sa gastronomie ou encore sa culture. Découvrez également les préférences des modeurs.

En la mémoire de XTRA MILE VAPE ( Bientôt )

Un dernier hommage à un modeur de talent et qui aura marqué de son empreinte le monde de la vape, mais notamment celui du génésis. 

La vape en Corée du Sud ( Bientôt )

Le marché de la vape Coréenne est très actif et a parfois influencé certaines tendances. Certains modeurs ont disparu des radars, d'autres sont encore actifs et certains se font doucement une place parmis les plus grands.

Factory Son ( Bientôt )

Présentation de ce modeur Coréen Underground, première vente internationale et invitation sur son groupe Facebook. 

Jeu Concours ( Bientôt )

Postez sur Instagram vos plus belles photos d'un produit Coréen et tentez de remporter un cadeau unique.

Cadeau ( Tout le mois de Mars )

Pour toute commande d'un produit de la catégorie " Travel to Korea " ( voir plus bas ), un cadeau Coréen atypique offert ! 

NOUVEAUTES

JKVM ( Official launch the 03.06 18:30 PM Paris GMT )
XTRA MILE VAPE

Accessories

VAPEMONSTER ( Bientôt )

PARTHENON

FACTORY SON ( Official launch 03.16 )

La Corée en quelques mots...

Introduction.

Surnommé le Pays du matin fraisHanguk par ses habitants, ou officiellement Daehan Minguk, la Corée du Sud est un pays de l’est de l’Asie situé au sud de la péninsule de Corée. Frontalier avec la Corée du Nord, seul pays limitrophe, la Corée du Sud est entourée à l’ouest par la mer Jaune, la mer du Japon ou mer de l’Est à l’est, et le Détroit de Corée au Sud.

Géographie et démographie.

La Corée du Sud est peuplée de 51,7 millions d’habitant pour une superficie de 100 210 km². La capitale est Séoul et sa mégalopole est peuplée de la moitié de la population de la Corée du Sud. 70% du pays est composé de massifs montagneux.

Economie.

La Corée du Sud est, en 2020, la 9èmepuissance économique mondiale. La semaine de travail des Coréens est une des plus longues du monde, et le revenu moyen est assez faible.

Taegeukgi.

C’est le nom du drapeau coréen. On y voit le signe du yin et du yang. Sur chaque diagonale les trigrammes représentent les 4 éléments (terre, air, feu, eau).

Principales fêtes coréennes.

La fête nationale de la Corée du Sud est le 15 août. Cette date correspond au jour de l’indépendance et de l’établissement de la République de Corée.

Fête préférée et la plus importante pour Holy Atty.

Les Sud-coréens fêtent deux fois le nouvel an. La première fois le 1erjanvier, mais ils accordent une importance très particulière au nouvel an lunaire qui intervient le premier jour du premier mois lunaire.

Gastronomie.

La cuisine Coréenne est pimentée, dans laquelle la présence du sésame sous différente forme est quasi constante, tout comme l’ail. Cette cuisine est très souvent composée de légumes, fruits de mer ou bœuf.

Le plat préféré de JKVM est le Bulgogi, celui de Xtra Mile Vape est le Yukjeon.

Religion.

Le Christianisme et le Bouddhisme sont les deux religions les plus pratiquées en Corée. On estime que près de 56% de la population pratique l’une de ces religions.

Toutefois, beaucoup de Coréens pratiquent le chamanisme (culte de l’esprit), ou le chendoïsme (« religion de la voie céleste »).

Lieux touristiques et culturels célèbres.

La Corée du Sud est un pays chargé d’histoire et de culture. On trouve à travers le pays de nombreux temples, sanctuaires, pagodes ou encore palais considérés comme des trésors nationaux. Certains d’entre eux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

On note parmi eux :

-      La grotte de Seokguram et le temple de Bulguksa (deux sites religieux en montagne),

-      L’ensemble du palais de Changdeokgung (le plus remarquable des cinq grands palais royaux de Séoul),

-      La forteresse de Hwaseong (six kilomètres de remparts dans la ville de Suwon à 30 km de Séoul).

Pour les modeurs Vapemonster et JKVM, Jeju Island est leur endroit favori pour se ressourcer. Un paradis balnéaire incroyable.

Sports.

La Corée est une grande amatrice de sports en tous genre. En atteste l’accueil des JO d’été en 1988, des JO d’hiver en 2018, la coupe du monde FIFA en association avec le Japon en 2002 ou encore le Grand Prix de Corée du Sud de Formule 1 de 2010 à 2013.

La Corée du Sud a su se mettre en évidence au cours de différentes compétitions et on notera les bonnes performances des équipes de handball féminin et de football. Les coréens s’illustrent régulièrement en tir à l’arc, en patinage artistique ou en taekwondo.

Les sportifs coréens les plus célèbres sont les footballeurs Son Heung-min et Park Ji-sung, le nageur Park Tae-hwan, la patineuse Kim Yuna, l’escrimeuse Shin A-lam ou encore le joueur de badminton Lee Yong-dae entre autre. 

Xtra Mile et Holy Atty ont une passion pour la joueuse de Volley : Kim Yeon-Kyung, qui tient également une chaine Youtube très populaire avec 600 000 abonnées et des vidéos culminants à 4 000 000 de vues !

 

Cinéma.

Hallyuwood fait partie des trois industries cinématographiques les plus influentes du monde avec Hollywood aux Etats-Unis et Bollywood en Inde. C’est le nom que l’on donne à l’industrie cinématographique de Corée du Sud. Parmi les films les plus célèbres, on notera « Old Boy » en 2003, « Mademoiselle » et « Dernier train pour Busan » en 2016, ou encore « Parasite » en 2019 de Bong Joon-ho, nominé dans plusieurs catégories et récompensé notamment de la Palme d’Or au Festival de Cannes 2019, ainsi que Meilleur Film, Meilleur Film international, Meilleur réalisateur et Meilleur Scénario Original aux Oscars 2020.

Le film préféré d'Holy Atty est : The Wailing, un film d'horreur sélectionneur hors compétition au festival de Cannes 2016.
Pour Vapemonster, son film préféré est Old Boy. Un thriller aux nombreuses nominations, que nous pouvons que vous conseiller si vous ne connaissez pas !

Musique.

La Musique Coréenne n’est pas en reste non plus. Bien qu’elle soit principalement axée sur de la musique traditionnelle et folklorique, un nouveau courant s’est développé et démocratisé depuis les années 1990 : le K-pop.

Le chanteur Coréen le plus connu au monde est probablement le rappeur, auteur-compositeur et danseur PSY. Sa cote de popularité a explosé en 2012 grâce à son tube planétaire Gangnam Style, dont le clip avoisine le 4 milliards de vues sur YouTube.

NOS MODEURS COREENS


Please wait...