•   35 rue du faubourg de Saverne
  •   03.88.66.04.90
Nouveau Disponible
Wraith RTA - Evl Vapors Agrandir l'image

Wraith RTA - Evl Vapors

124,92 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 12 points de fidélité. Votre panier totalisera 12 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 12,00 €.


EVL Vapors fait une entrée fracassante chez Sweet & Vapes avec son atomiseur Wraith RTA, un atomiseur reconstructible orienté MTL et saveurs, avec un airflow tout à fait original.

Paiement sécurisé

Wraith RTA : un concentré d'ingéniosité.

A réception du Wraith, quelle ne fût pas ma surprise! Une aussi grosse boite pour un objet aussi petit... Oui le Wraith arrive livré dans une boite de conserve métallique estampillée du logo du modeur anglais EVL Vapors. Le packaging est original, mais c'est devenu une coutume chez EVL Vapors.

A l'ouverture de cette boite, niché au milieu d'une multitude de PADS de coton, je découvre le Wraith. A noter que ce coton pourra judicieusement être utilisé pour réaliser vos montages.

La taille de l'atomiseur me fait penser à un Kayfun [Lite] 2019 ou encore à un Dvarw équipé d'un tank nano, quoiqu'il me parraisse presque plus petit et son design me rappelle sensiblement celui du Patibulum. Et pour cause, le Wraith RTA est un atomiseur reconstructible de 22 mm de diamètre, pour seulement 24 mm de hauteur hors drip-tip et pin 510. Le tank est au choix en ultem ou en polycarbonate transparent. Le topcap en acier inoxydable est assez fin et maintenu dans le réservoir par un large joint torique. L'embase à première vue semble assez massive, mais ca n'est qu'une impression.

En effet, la partie inférieure du Wraith est composée d'une base en acier inoxydable SS316, comme toutes les pièces métalliques de l'atomiseur, finalement assez fine, et d'une large bague sur la partie inférieure du réservoir, orné d'une magnifique gravue EVL, nom du modeur. Cette bague pivote et permettra le remplissage de l'atomiseur.

J'observe attentivement l'atomiseur et je cherche les arrivées d'air, qui semblent être dissimulées ou du moins pas là où je pense les trouver. En tournant l'atomiseur, je constate sous l'embase de l'atomiseur 5 rainures disposées en forme d'étoile, ainsi que 5 trous autour du pin, qui semblent donc être les arrivées d'air.

Arrive alors l'un des moments que je préfère, celui où je découvre le plateau. je retourne le Wraith et cherche à dévisser la base. Je la fait pivoter dans un sens et celle-ci arrive en butée. Je tourne de nouveau dans l'autre sens, environ un quart de tour et me retrouve de nouveau en butée. Je me dis alors que ces deux positions doivent être utilisées pour remplir le réservoir d'une part, et alimenter le coton en e-liquide d'autre part. Alors l'ouverture doit être entre les deux, un peu comme sur l'Edge de Steamtuners. Effectivement, en tournant légèrement et en tirant dessus dans le même temps, la base se désolidarise du réservoir et laisse entrevoir le plateau du Wraith. La base étant maintenue dans le réservoir à l'aide d'un système d'encoches qui coulisse parfaitement bien.

Un plateau fonctionnel.

Le plateau est somme toute assez simple et on sent que EVL Vapors va directement à l'essentiel. Le plateau est assez large et mesure environ 16 mm de diamètre. Le pôle positif est isolé du négatif par un large isolant en PEEK.

Les fentes de pôles pour insérer le coil sont verticales et il vous faudra un tournevis relativement fin (1.5 mm) pour dévisser les vis de pôles.

L'espace net entre les pôles est d'environ 6mm, et la largeur de votre coil de devra pas excéder 5.9 mm. Il vous sera néanmoins possible d'installer des coils exotiques sur ce plateau. On pense notamment aux coils Fused Clapton 0.8 Ohm de PC Coils. L'opération pourra également être réalisée avec des fils plus gros et donc des coils moins résistifs comme le Flapton 0.38 Ohm de PC Coils toujours, mais l'opération deviendra plus délicate avec des coils de type Alien, faute d'espace.

Notons tout de même que nous sommes sur un atomiseur orienté MTL, même si l'airflow permet une utilisation en DL restrictif.

Un airflow modulable.

Parlons justement de l'airflow. On trouve sous la base de l'atomiseur 5 rainures disposées en forme d'étoile, qui débouchent chacune sur un trou dirigé vers l'intérieur de l'atomiseur.

L'air entrant s'engouffre, comme propulsé dans le tube d'airflow du pôle positif, dirigé directement sous le coil pour un rendu de saveur optimal.

L'airflow n'est modifiable que par l'intérieur de l'atomiseur, sous le coil, en changeant le pin d'airflow installé entre les deux pôles. D'origine celui-ci est de 2 mm, mais vous trouverez dans le packaging des airpins en spares de diamètre 0,8 mm / 1.0 mm / 1.5 mm / 2.5 mm et 3.0 mm. Ces airpins ne sont pas gravés ni numérotés, mais mis les uns à côté des autres, vous pourrez aisément savoir à quelle diamètre ils correspondent.

Libre à vous d'installer l'airpin qui vous convient le mieux en fonction de ce que vous recherchez comme vape, ou bien en fonction de votre profil.

Remplissage facile.

Le réservoir d'une contenance de 2 ml est maintenu par un large joint torique en partie supérieure au niveau du topcap et de la cheminée. A la partie inférieure de celui-ci, une large bague gravée du nom du modeur EVL pivote d'un sixième de tour pour laisser apparaitre deux troux de remplissage, chacun des trous étant diamétralement opposé. Chacun des trou mesure 4 mm de diamètre. Vous pourrez aisément remplir votre réservoir avec la quasi totalité des flacons de type chubby. L'opération sera un peu plus délicate avec un bouchon twist.

L'avantage d'avoir deux trous de remplissage est que celui non utilisé pendant le remplissage permettra de chasser l'air présent dans le réservoir. L'inconvénient est qu'on ne pourra pas remplir le réservoir au maximum de sa capacité, faute de faire déborder le liquide par le second trou.

Ce remplissage devra impérativement s'effectuer tête en bas.

Autour de chacun des trous, on trouve un large joint torique, assurant d'une part le maintient de la bague d'ouverture du réservoir et d'autre part l'étanchéité parfaite du réservoir lorsque celui-ci est plein.

Une fois votre réservoir rempli, assurez vous que les arrivées de liquides situées à la base de la chambre d'atomisation sont ouvertes pour irriguer votre coton en e-liquide. Ces arrivées de liquides sont composées de deux fois deux trous d'un millimètre de diamètre.

Finitions au choix.

Le Wraith est composé d'acier inoxydable SS 316 pour toutes les pièces métalliques. L'ensemble est brossé et les finitions sont très bien réalisées.

Le tank quant à lui est au choix en polycarbonate transparent ou bien en ultem. Un drip-tip assorti est fourni avec l'atomiseur et maintenu par deux larges joints toriques.

Le diamètre interne de ce drip-tip est de 4 mm, le même que celui de la cheminée.

Packaging simple mais complet.

Comme indiqué au début, le Wraith arrive livré dans une boîte de conserve métallique scellée. logotée d'un sticker EVL. Sous la boite, on trouve deux autocollants distincts. Le premier indique la finition de l'atomiseur choisi (PC ou Ultem), le second renvoi via un QR Code vers une vidéo d'EVL Vapors (en anglais) concernant les insctructions de montage.

A l'intérieur de cette boîte, on trouve le Wraith au milieu d'une belle quantité de PADS de coton. On trouve également dans une petite pochette transparente des joints toriques de remplacement, une paire de vis de pôles, ainsi que les airpins. Sur cette pochette, vous trouverez un second QR Code qui renvoie vers une seconde vidéo pour remplacer le joint d'étanchéité situé à la base du plateau si celui-ci venait à être usé ou un peu lâche.

L'avis de l'équipe.

Le Wraith RTA est un atomiseur reconstructible très petit et très simple d'utilisation. Les finitions sont parfaites et aucun élément ne vient entraver les mouvements dans l'utilisation de l'atomiseur.

Le montage est très simple à réaliser, et même si le positionnement des pattes du coil peuvent rebuter certain, leur maintient par les vis de pôles se fait très aisément. Le cotonnage doit être conséquent, mais sans en faire trop non plus. Le remplissage peut paraître à notre sens délicat en fonction des flacons que vous utilisez, mais c'est un coup de main à prendre.

Le tirage est très agréable, le rendu de saveur très précis. Les atomiseurs EVL Vapor s'affichent comme des atomiseurs MTL et saveurs, et ce n'est pas un hasard. Le Wraith ne déroge pas à la règle, bien au contraire.

Les système d'airflow est original, mais bien pensé. Toutefois situé sous l'atomiseur, vous ne pourrez pas installer l'atomiseur dans une Beauty Ring, ou sur une box dont le pin est incrusté dans la box.

FabricationAngleterre
Matériau(x)SS316, PC, Ultem
Poids26 g
Diamètre22 mm
Hauteur24 mm (hors DT)
Capacité2 ml
Please wait...