•   35 rue du faubourg de Saverne
  •   03.88.66.04.90

LE MONDE DU
GENESIS

LE MONDE DU
GENESIS

QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le Genesis est un montage utilisant comme consommable de la feuille de Mesh. Le Mesh est une feuille de fils en acier inoxydable tressés. La taille de ce fil peut changer, ainsi que les espacements entre chaque intersections. Cette feuille de Mesh présente une trame ( comme un tissu ) et il est indispensable de diriger votre trame dans le sens de la hauteur de votre atomiseur. Ce fût le premier moyen utilisé par les utilisateurs avertis pour reconstruire leur atomiseur.

Les avantages de ce type de montage sont la durée de la feuille de mesh ( on conservera généralement son consommable un bon mois environ ) et l’absence de goût parasite. De plus, le Genesis vous offrira indiscutablement une meilleure précision dans le rendu des saveurs, dévoilant chaque petites notes des plus subtiles de vos liquides. Par contre, le montage Genesis vous demandera une certaine dextérité, du temps et un peu de patience. Le Mesh étant conducteur, il vous faudra l’oxyder avant utilisation.

On a tendance aujourd’hui a utilisé ce terme pour désigner les atomiseurs top coil, car c’étaient les seuls types d’atomiseurs existants. Pourtant, il est possible de faire un coil en mesh sur n’importe quel atomiseur, et à l’inverse, n’importe quel atomiseur peut être monté en coton ( ou autres consommables ).

DÉCOUVRIR NOTRE GAMME DE GENESIS

LES MONTAGES

Pour faire un coil en Genesis, vous allez devoir créer un tube afin de faire remonter le liquide. Ce tube est appelé « paille ». Il essentiel de ne pas trop serré cette paille lors du roulage. Il est important de respecter le sens de la trame de votre feuille de mesh. Nous vous rappellons que l’oxydation préalable de votre mesh est une étape essentielle au bon fonctionnement de votre coil Genesis, vous éviterez ainsi des court-circuits, des dry-hits ou encore ce fameux goût de ferraille. Il est conseillé d’espacer vos spires et de ne pas faire de Micro Coil et de bien faire attention à ce que votre fil colle bien à votre mesh ( mais sans le comprimer ). Laissez toujours respirer votre coil à l’intérieur de votre wick hole, afin de permettre une bonne dépressurisation de votre réservoir.

Il existe plusieurs montages :

L wick : le patron de votre mesh sera en forme de L afin d’avoir plus de matière au niveau du coil.

Wick & Wick : vous utiliserez une double paille. La paille intérieure ( inner ) doit avoir de l’espace et doit se retirer facilement. L’espace créé entre les 2 pailles vous offrira une réserve de liquide.

U wick : Votre mesh prendra la forme d’un U inversé et ainsi aura 2 «  bouts » plongeant dans votre réservoir.

LES ATOS DU MOMENT

LE MESH

Il existe différentes tailles de Mesh. On parlera de densité ( fils/pouce ), d’ouverture et de diamètre (les 2 en microns ). Pour résumer, le mesh est une feuille de fils de métal tressés, fait comme un tissu. Vous pouvez avoir des fils de diamètre différents, espacés différemment et de quantité différente. Du coup, vous aurez également des espaces différents entre chaque « intersections ». Pour une consommation de liquide avec un pourcentage élevé de glycérine, privilégiez une feuille de mesh avec une faible densité de fils et des espacements plus larges entre chaques « intersections ».

DÉCOUVRIR NOTRE GAMME DE MESH
Please wait...