•   35 rue du faubourg de Saverne
  •   03.88.66.04.90
Indisponible
Patibulum Unleashed - Holy Atty Agrandir l'image

Patibulum Unleashed - Holy Atty

166,58 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 16 points de fidélité. Votre panier totalisera 16 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 16,00 €.


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Envoyer

Fort du succès de son précédent atomiseur le Patibulum, le modeur Coréen Holy Atty nous propose une amélioration avec le Patibulum Unleashed. Plus petit pour autant de contenance, plus versatile mais toujours autant MTL, avec encore plus de saveurs, le Patibulum Unleashed est un coup de coeur assuré.


Paiement sécurisé

Patibulum Unleashed : il a déjà tout d'un grand!

Holy Atty nous avait déjà conquis avec son atomiseur Patibulum. Un atomiseur bien pensé, facile à vivre, ingénieux, et très précis au niveau des saveurs. Mais comme à l'accoutumée, tout chef d'oeuvre a besoin d'une première esquisse pour se parfaire. Le Patibulum était déjà une réussite, le Patibulum Unleashed est un accomplissement.

Un design similaire.

Ne vous y méprenez pas, bien que le Patibulum Unleashed soit un nouvel atomiseur, c'est avant tout une amélioration du Patibulum que nous vous avons déjà proposé, et son design reste similaire.
On retrouve en effet cette base en acier inoxydable SS316, gravée du nom de l'atomiseur Patibulum, et du nom du modeur Holy Atty.
Le tank est toujours en PEI (plus connu sous la marque Ultem).
Le top cap revisité est toujours en acier inoxydable, et gravé de l'inscription "Project 9 1/2". Le top cap est vissé sur la cheminée, et assure un parfait maintient de la cheminée avec le tank.
Le drip-tip quant à lui est totalement modifié. Il est droit, légèrement plus ouvert, et gravé sur sa circonférence pour une prise en bouche plus agréable que sur le Patibulum.

Sous la base du Patibulum Unleashed, on retrouve l'accès à l'airflow toujours aussi ingénieux, le numéro de série, ainsi que les inscriptions gravées "Unleashed" et "True MTL".

Toujours aussi restrictif, plus versatile.

Holy Atty est un modeur qui clame haut et fort son amour pour le MTL. Il n'a jamais conçu d'atomiseur DL, et il ne le fera probablement jamais. Avec son trou de 1.2 mm sous le coil, le Patibulum était très restrictif. Le Patibulum Unleashed reste tout autant restrictif. Toutefois, le réglage de l'airflow est modifié, et permet d'avoir un tirage plus aérien se rapprochant d'un tirage direct restreint.

L'arrivée d'air sous le coil est modifiée par 3 petits trous de diamètre 1,2 mm chacun. Et cette modification de l'airflow change tout. En effet, l'air n'est plus comprimé dans un seul trou mais dirigé sous le coil offrant un meilleur rendu de saveur. Cette modification a également un impact direct sur le tirage puisque l'air est moins comprimé, offrant la possibilité à ceux qui le souhaitent d'avoir un atomiseur légèrement plus aérien. Le Patibulum Unleashed avec l'airflow full open donnera l'impression d'être légèrement plus restrictif qu'un Tripod avec un pin d'airflow 1,8 mm.

Le réglage de l'airflow s'effectue toujours par le dessous. Toutefois, le réglage et l'arrivée d'air sont confondus, là où ils étaient bien distincts l'un de l'autre sur le Patibulum. Le disque avec les 4 positions d'airflow distinctes disparait au profit d'un disque vous permettant d'affiner votre réglage plus finement, en allant toujours de 0,6 mm mais jusqu'à un peu plus que 2,5 mm quand il est totalement ouvert.

Une chambre d'atomisation redessinée.

La chambre d'atomisation du Patibulum Unleashed a été redessinée, et retravaillée. Celle-ci se voit légèrement réduite par rapport à celle du Patibulum. Les arrivées de liquides sont légèrement rétrécies de 4 mm à 3.2 mm. Cette modification facilitera votre cotonnage par la suite.

On retrouve toujours ces deux trous pour le positionnement de la chambre autour des pôles. A noter que ces deux trous ne sont pas de la même dimension, laissant plus de place pour le pôle positif, ce qui réduira les risques de courts-circuits. Malgré cette chambre réduite, vous aurez la possibilité d'y installer des fils exotiques comme les Coils MTL Clapton ou les Coils Fused Clapton 0,8 Ohm de PC Coils.
Le positionnement de la chambre est toujours assuré par deux petits ergots qui viendront parfaitement épouser les deux encoches qui servent à la fois de positionnement de votre gabarit, et de positionnement pour votre coton. Le maintient de la chambre d'atomisation sur le plateau est assuré par un joint torique.

Coupé à raz, et non effilé, votre coton sera parfaitement positionné, et laissera la place nécessaire au développement des saveurs.

La cloche du Patibulum Unleashed vient parfaitement se positionner à l'intérieur de la chambre d'atomisation. Elle ressemble à un pavillon. Elle est plus arrondie, là où la cloche du Patibulum était droite légèrement conique au niveau de la cheminée. Ainsi, les saveurs viennent tourbillonner et se développer dans la chambre d'atomisation et sont sublimées.

Un tank plus petit pour autant de contenance.

Le tank du Patibulum Unleashed est toujours en PEI (plus connu sous la marque Ultem). Plus spécifiquement, il s'agit d'un PEI Japonnais provenant des usines Mitsubishi. Le Duratron® U1000 PEI est un polymère principalement utilisé à des fins médicales. Il a la propriété de pouvoir résister à des températures élevées en continu (170°C), et est extrêmement résistant aux e-liquides agressifs tels que l'absinthe, le citron...
La texture, la finition et la couleur du tank nous rappellent les réservoir en Ultem du défunt modeur Xtra Mile Vape.

Le Patibulum Unleashed mesure 30 mm de hauteur hors drip-tip, soit 3,5 mm de moins que la version précédente. Toutefois, la conception de la cheminée, ainsi que le maintient du tank au niveau du top cap permettent de conserver tout autant de contenance, soit 3,5 ml.

Le tank du Patibulum Unleashed est toujours maintenu sur la base par deux joint toriques. La partie supérieure du tank est maintenue à la fois par la cheminée ainsi que le top cap vissés l'un à l'autre. Ce nouveau système de maintient de l'ensemble permet de récupérer la contenance perdue avec le rétrécissement du tank. Un joint torique assure l'étanchéité entre les différentes pièces assemblées.

Le top cap est incurvé sur sa partie supérieure, mais peut être monté dans les deux sens si vous préférez avoir un top cap plat. Le top cap est gravé de l'inscription "Project 9 1/2".
Souvenez vous, sur l'étiquette du packaging du Patibulum, on trouvait l'inscription Project9, faisant référence à son neuvième projet. Le Patibulum Unleashed n'est pas un dixième atomiseur, mais une amélioration notable d'un atomiseur déjà presque parfait.

Un drip-tip plus traditionnel.

Le drip-tip si atypique du Patibulum est remplacé par un drip-tip droit, plus traditionnel. Celui-ci est gravé au niveau de l'embouchure pour lui donner un peu de texture et de relief. A sa base, le drip tip est légèrement évasé.
Le drip-tip est maintenu dans la cheminée par un large joint torique.
L'ouverture du drip-tip du Patibulum Unleashed mesure 4 mm de diamètre, plus que large que celui du Patibulum. Ce drip-tip est aussi bien adapté pour les tirages très restrictif, que plus aériens.

Un packaging sobre et complet.

Le Patibulum Unleashed est livré dans une boite en plastique étiquettée du nom de l'atomiseur et du nom du modeur.
Le Patibulum Unleashed est fourni avec un kit de joints toriques et deux vis de pôles.

Un atomiseur incontournable.

Avec la sortie du Patibulum, Holy Atty avait frappé un grand coup et son atomiseur s'était presque immédiatement positionnée parmi les meilleurs atomiseurs MTL et saveurs du marché dans ce type de recherche.

Toujours aussi précis au niveau des finitions, du rendu de saveurs, et légèrement plus versatile, le Patibulum Unleashed a déjà toutes les caractéristiques pour succéder dignement au Patibulum.

---------------------------------------------------------------------------------------

FabricationCorée du sud
Matériau(x)SS316, PEI, PEEK
Poids48,4 g
Diamètre22 mm
Hauteur31 mm
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.7 /5

Calculé à partir de 11 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    1
  • 4
    1
  • 5
    9
Trier l'affichage des avis :

Taehyeon K. publié le 02/03/2021 suite à une commande du 15/02/2021

5/5

I got the last batch version v3. The processing is very sophisticated and smooth, and packaging is simple. I could control the air flow in various ways while using it. Builds are simple enough for beginners to easily. Liquid injection is at the bottom, but it's very easy. It doesn't highlight a particular scent, but expresses it in a balanced manner. One disadvantage is that there are a lot of parts, so it's a little cumbersome to clean.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

David P. publié le 14/02/2021 suite à une commande du 10/02/2021

5/5

Une tuerie j'adore des saveurs de dingue a 20w facile au montage coil et cottonnage aussi facile à remplir le réglage de l'airflow au top j'adore avec ma prelude v2 c'est un de mes setup préférés maintenant!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 1

DAVID L. publié le 12/02/2021 suite à une commande du 03/02/2021

5/5

Une revelation,tirage dlr, reglage airflow trés fin, pourtant j ai le corona v8, gt4, tripod, perseus ...

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 1

Thierry H. publié le 06/02/2021 suite à une commande du 02/02/2021

5/5

J en avait un 1er batch J en ai repris un autre Le meilleur ato facile Pas haut ,pas de fuites et un af le meilleur qui soit avec de très bonnes saveurs

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2 Non 0

Jean-Bastien B. publié le 15/01/2021 suite à une commande du 05/01/2021

5/5

Joli, très bien fini, facile à vivre avec une mise en œuvre façon Dvarw. Le rendu aromatique est excellent quelque soit le réglage de l'airflow, avec un hit toujours maitrisé. Ce dernier point m'a surpris étant donné la surface cumulée des arrivées sous le coil, probablement grâce à un vortex comparable au système du Millenium. Du tout bon.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2 Non 0

Yann V. publié le 01/01/2021 suite à une commande du 24/12/2020

5/5

une tuerie cet atomiseur facile a monter, très beau et un rendu exceptionnel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 1

Andreas S. publié le 31/12/2020 suite à une commande du 20/12/2020

5/5

Top atomiseur, l'un des meilleurs MTL

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 2

Olivier D. publié le 30/12/2020 suite à une commande du 20/12/2020

5/5

Un packaging un peu limite, mais c’est rien à comparer à la boite du FEV.A coiler et à remplir un peu comme le Dvarw. A réception l’Ato avait tendance à peter en mode mitraillette et à chauffer au niveau du drip tip même à 15 watts .Après de multiples essais avec différents coils j’ai enfin pu le maîtriser. Je l’utilise en DLR à 20 watts et c’est le pied . La vape est douce et suave , sans bruit parasite .Les saveurs sont juste ouffissime .Les finitions et l’usinage sont impeccable . Bref une masterpiece qui va me suivre longtemps

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 1

Thierry H. publié le 16/07/2020 suite à une commande du 09/07/2020

4/5

Vous aviez dit 410 exemplaires j ,ai le n 487 bizarre , après c est un très bel ato hyper bien usiné , j ai réduit les watts et je vape du tabac principalement dans les 20w,en saveurs je peu pas trop me prononcé il est pas mal à voir avec le by ka v6 vintage édition ...en fait cet ato est très simple de montage avec une super ingénierie un peu cher , mais beau travail

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 2

Jacques K. publié le 11/07/2020 suite à une commande du 10/07/2020

3/5

Très bon rta comme le premier avec des améliorations mais j enlève deux étoiles car il manquait les deux vis des postes négatif et positif pas normal a ce prix la

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 1

Dans la même categorie
Les autres produits
Please wait...