•   11 Rue Maurice Ravel
  •   03.89.29.80.33
Indisponible
Mea Culpa - Holy Atty Agrandir l'image

Mea Culpa - Holy Atty

166,58 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 16 points de fidélité. Votre panier totalisera 16 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 16,00 €.


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Envoyer

L'atomiseur Mea Culpa du modeur Coréen Holy Atty est un atomiseur MTL avec possibilité DLR, fonctionnant avec une chambre en pression négative.

Paiement sécurisé

Mea Culpa : peut-on lui pardonner ? 

Quel message veut nous faire passer Holy Atty en appelant son dernier projet Mea Culpa ? Si nous le prenons au pied de la lettre, il avoue avoir fait une faute...

Pour rappel, ces 2 derniers atomiseurs sont le Patibulum et le Patibulum Unleashed, considérés parmi les 3 meilleures références du marché. Certes avec quelques inconvénients de par leur conception, mais de là à s'excuser, nous ne le croyons pas.

C'est au moment d'essayer son dernier atomiseur Mea Culpa que cela devient plus clair, c'est une évidence même. Holy Atty s'excuse d'avance pour ses nombreux essais ( ils le deviennent à partir de ce projet 10 ) et d'être encore plus prêt de la perfection. On arrive à se demander pourquoi ses nombreuses améliorations n'ont pas vu le jour avant, pourquoi il a fallu attendre si longtemps ? Une chose est sûre, nous pouvons d'ores et déjà l'excuser, ce projet 10 est comme un cadeau : Mea Culpa...

Une signature repensée, mais inchangée sur le fond. 

Reconnaissable entre mille, la signature Holy Atty est toujours présente. Ce tank en PEI ( ultem ) et cet acier qualitatif est devenu une sorte de  baseline chez le modeur Coréen. Fabriqué en acier inoxydable 316L, le poids et l'apparence de l'atomiseur donne toujours cette impression de qualité, de robustesse.

Là où les bases et top caps étaient toujours un poil imposants sur les versions du Patibulum, le Mea Culpa se voit habillé d'un top fin et creusé du plus bel effet. Les 3 traits gravés de part et d'autres vous serviront de guide, mais nous y reviendrons un peu plus tard.

La base est complètement différente de ce que nous pouvions avoir l'habitude chez Holy Atty. Divisée en 2 petites parties, la partie inférieure laisse apparaître 2 entrées d'air rectangulaires d'une dimension d'environ 9mm de longueur sur 1mm de hauteur, rappelant beaucoup le design d'un Dvarw. MEA CULPA est gravé sur la parie supérieur et également en reflet sur la partie inférieure.

On retrouvera sous l'atomiseur la signature du modeur, le n° de série de l'atomiseur, ainsi que 2 vis.

La fausse note esthétique reste le drip tip en POM ( Teflon ) blanc. Même si à l'usage on se rend compte que le drip tip correspond parfaitement au style de vape de cet atomiseur, nous avons été habitué à beaucoup mieux avec Holy Atty, notamment sur le Patibulum Unleashed. Peut-être s'excuse t-il pour ce drip tip, on l'espère en tout cas !

Une recette qui fonctionne, mais de nouveaux ingrédients.  

Pour ce nouveau projet, Holy Atty a conservé de nombreuses caractéristiques tout en repensant le concept général. Son identité est inchangée, mais grâce à son expérience, il se permet d'innover.

Le tank.Plateau Mea Culpa

Le tank du Mea Culpa est toujours en PEI ( ultem ) et, est maintenu sur le top cap par un joint torique. Sa capacité est relativement importante pour ce type d'atomiseurs, avec 3,2ml de contenance.

Une des marques de fabrique d'Holy Atty était l'ouverture du tank par le dessous pour le remplissage, tenu uniquement par un joint torique. Le principe reste le même, plus pratique que de dévisser. Malgré la bonne tenue de ce joint, nombreux sont ceux qui ont eu des craintes. Sur ce projet 10, le concept reste semblable, mais grandement amélioré. Le joint torique est uniquement présent pour l'étanchéité, mais c'est un système d'encoches qui verrouille la cloche, donc le tank, sur le plateau. Il suffit d'un quart de tour pour se faire, et les 3 traits gravés sur le top cap vous serviront de guide. C'est un système semblable à celui que nous avions vu pour la première fois sur le Tripod d'Atmizoo.  

Chambre Atomiseur Mea Culpa

Le plateau, la cheminée et la chambre à pression négative.

Pour une première, Holy Atty abandonne son unique dôme qui venait fermer la chambre qu'on installait sur le plateau. Sur le Mea Culpa, la chambre, la cheminée et le top cap ne sont qu'une seule pièce. La chambre est plus grande qu'à l'accoutumé et présente toujours un double dôme, mais cette fois-ci beaucoup plus plat. La cheminée a toujours la même taille. Ces caractéristiques offrent ce rendu de saveur si précis et tellement particulier des produits Holy Atty.

Le plateau fait 17mm, single coil, avec un airflow sous le coil. Les plots positif et négatif sont dégagés, et même si les vis cruciformes sont assez petites, elles sont longues et permettent l'utilisation de fils plus gros.

Aucune arrivée de liquide est présente, ce qui peut être déroutant à première vue. 

Mais comment fonctionne l'alimentation sur le Mea Culpa ?

Le principe est assez simple de compréhension. La chambre de l'atomiseur est à pression négative, c'est à dire à une pression inférieur que le reste du tank. Elle s'alimente en cherchant l'air extérieur lors du tirage et alimente donc le coil. Le tirage est fluide et extrêmement agréable, sans aucunes turbulences. 

Il faudra donc couper votre coton à la limite du plateau et que le coil soit le plus bas possible pour un fonctionnement optimal.

Aucune crainte pour ceux qui ont l'habitude de relever légèrement votre coil, les arrivées d'air sont légèrement plus basses que le plateau.

L'airflow.     

L'airflow est réglable grâce à des disques s'installant sous le plateau. Ils permettent une vape MTL jusqu'à une vape DLR, puisque vous retrouverez dans le coffret des disques avec les airflows suivants : 1*1mm, 1*1,2mm, 2*1mm et 2*1,4mm.

Pour les changer, vous devrez dévisser les 2 vis sous l'atomiseur séparant les 2 parties de la base. Ensuite il vous faudra dévisser les 2 sous le plateau. Un poil laborieux comparé à d'autres systèmes, mais une fois trouvé votre réglage préférentiel, ne nous laisser pas croire que vous le changez tous les 4 matins ! L'avantage restera la précision.

L'atomiseur Mea Culpa est livré dans un coffret avec les 3 disques d'airflow, une carte d'authenticité et un lot de vis et joints toriques de remplacement.

L'avis de l'équipe.

Très curieux de savoir comment Holy Atty allait sortir de sa lignée Patibulum et si il allait réussir à nous surprendre, nous avons attendu longtemps ce dernier projet. Le design nous a séduit dès l'instant de la prise en main et nous étions heureux de retrouver la qualité Coréenne qui nous est chère.

Le système d'encoches est également une belle initiative, très rassurante et bien pensé avec les repères sur le top cap.

Nous sommes heureux d'une contenance plus importante, juste milieu entre contenance suffisante et hauteur de l'ato contenue ( 30mm de haut ).

Habitués à un tirage MTL chez Holy Atty, nous sommes heureux d'avoir le disque 2*1.4 pour un tirage DLR sans compromettre le rendu de saveur. Un ato dans l'air du temps qui plaira au plus grand nombre.

Le système par pression négative est une première pour nous et nous a agréablement surpris. L'alimentation semble bien plus performante que sur la série Patibulum.

Le rendu de saveur est égal à lui même pour un produit de chez Holy Atty et le tirage est vraiment étonnant.

Nous aurions préféré un drip tip plus travaillé et une manipulation moins importante pour le changement de disques d'airflow, mais ces quelques défauts sont vite oubliés, ce n'est vraiment pas grand chose... MEA CULPA.

FabricationCorée du sud
Contenance3.2ml
Matériau(x)SS316L, PEI, POM
Diamètre22mm
Hauteur30mm
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.6 /5

Calculé à partir de 8 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    1
  • 4
    1
  • 5
    6
Trier l'affichage des avis :

Anthony R. publié le 26/02/2022 suite à une commande du 04/02/2022

4/5

bon ato encore en test mais avec un fused 0.8 ohm c'est pas mal (moins bon en saveur q'un monad rdta version coton)mais option rdl (pas le monad)

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

Jacques K. publié le 24/02/2022 suite à une commande du 15/02/2022

5/5

Très bon atomiseur pour moi le meilleur Holly Atty le plus le disque 2 x1.4 pour l utilisation rdl sauf le drip tip

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Fragoso A. publié le 23/02/2022 suite à une commande du 09/02/2022

5/5

Mea Culpa is one of the best RTAs on the market!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

Claire F. publié le 17/02/2022 suite à une commande du 08/02/2022

3/5

encore en test

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Nesi N. publié le 16/02/2022 suite à une commande du 04/02/2022

5/5

Great atom

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anthony R. publié le 14/02/2022 suite à une commande du 04/02/2022

5/5

Un petit bijou je l'adore finition irréprochable bonne saveurs j'utilise l'airdisc 2x1,4 et c'est parfait pour un bon rdl 2 bémol le drip tip qui n'est adapté à ma vape et l'ouverture qui ce fait à l'inverse de l'aiguille d'une montre déroutant mais on s'y fait

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

Frank H. publié le 13/02/2022 suite à une commande du 09/02/2022

5/5

Excellent ato mtl, seul defaut le drip tip qui est chip par rapport au prix, mais d'une manière générale, je mets tjrs mes propres drip tips très précis, et je pense que Holly Atty en est conscient. Peut être, la phase complexe pour changer l'air disk. J'aurais souhaité un autre tank clear pour matcher avec d'autres boxes. Enfin cela ne regarde que moi.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Mickael D. publié le 10/02/2022 suite à une commande du 04/02/2022

5/5

C'est mon 1er Holy atty. Finitions, superbes. Montage aisé. Très bon rendu des saveurs. Seul bémol, c'est pas un secret...le drip tip.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Dans la même categorie
Les autres produits
Indisponible
166.58 166,58 € Hors stock
Indisponible
8.25 8,25 € Hors stock
Disponible
Indisponible
4.08 4,08 € Hors stock
Disponible
20.75 20,75 € En stock
Indisponible
2.42 2,42 € Hors stock
Please wait...