•   35 rue du faubourg de Saverne
  •   03.88.66.04.90
Disponible
Genny 3 - Bear Lair Mods Agrandir l'image

Genny 3 - Bear Lair Mods

129,08 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 12 points de fidélité. Votre panier totalisera 12 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 12,00 €.


Le Genny 3 des modeurs ukrainiens de Bear Lair Mods est un atomiseur génésis. Dépourvu de toutes pièces métalliques à l'exception des pôles, c'est probablement l'atomiseur le plus léger du marché.

Paiement sécurisé

Genny 3 : un atomiseur hors du commun.

L'univers de la vape propose un multitude de produits. Des clearomiseurs, des atomiseurs reconstructibles, des box électros, des mods méca, des box en acier, d'autres en bois. En bref, en cherchant un petit peu chacun peut trouver son bonheur. Pour les plus audacieux, il est un petit monde au sein même de cet univers que l'on appelle le génésis. Ces atomiseurs d'un temps ancien, délaissé par certains, adulés par d'autres. Ces atomiseurs si particuliers, si complexes à monter, mais qui offrent un rendu de saveur inégalable, et une durée de vie de son coil prolongée par rapport à un coil coton traditionnel. Le Genny 3 fait partie de ces atomiseurs génésis. Mais résumer ce concentré d'innovation au sein même de cette catégorie serait trop réducteur tant il y a à dire.

Un cahier des charges strict.

Nikita et Konstantin les deux amis qui se cachent derrière BLM ( Bear Lair Mods ) n'ont pas conçu de nombreux atomiseurs, et on ne leur en voudra pas puisque BLM a été créé en 2017. Pour autant, le Genny 3 est déjà leur quatrième projet. Forts du succès du Genny 2 que nous vous avions déjà proposé, ils se sont lancé dans la conception d'un nouvel atomiseur.

Le Genny 3 s'écrit dans la continuité de leur travail, et pour cet atomiseur un peu particulier, ils se sont fixé des contraintes relativement imposantes comme un look moderne, un atomiseur léger, ou encore un atomiseur facile à vivre; pas évident pour du génésis.

Un look moderne et authentique.

Les atomiseurs sont la plupart du temps composés d'une base et d'un top cap en acier, qui maintiennent ensemble un réservoir. Celui-ci est souvent en borosilicate (plus connu sous la marque Pyrex), ou en PMMA (plus connu sous la marque plexiglas, un polymère thermoplastique résistant). Les atomiseurs génésis ne dérogent pas à la règle, et on très souvent un top cap en acier inoxydable massif et imposant.

BLM avait à coeur de casser ces cotes, et souhaitait faire disparaître ce coté massif lié à l'acier inoxydable. Ainsi le Genny 3 dispose d'un top cap uni au réservoir, soit en PEI (plus connu sous la marque Ultem), ou polycarbonate. Son drip-tip est en POM noir et vient nuancer avec le coté ambré de l'ultem, ou clear du polycarbonate.

Par ailleurs, les atomiseurs génésis ont souvent des designs particuliers. On pense notamment au Monad V2 du modeur Coréen Xtra Mile Vape, ou encore aux atomiseurs d'Athea Mod dont l'In'Ax V5 le dernier en date.

Démuni de base et de top cap en acier inoxydable, le Genny 3 est tout aussi authentique et son design n'aura rien à envier à ses concurrents.

Un atomiseur léger.

Forcément, qui dit absence d'acier inoxydable, remplacé par de l'ultem ou du polycarbonate, dit alors réduction drastique du poids. Et si l'extérieur de l'atomiseur Genny 3 parle de lui même, le plateau en PEEK ne déroge pas à la règle de supprimer toutes les pièces métalliques non essentielles au bon fonctionnement de l'atomiseur. Au final, seuls les pôles sont en acier inoxydable SS316, les vis de pôles sont quant à elles en acier inoxydable SS304.

Par conséquent, le Genny 3 ne pèse que 15 grammes, plus léger qu'un flacon plein de 10 ml de e-liquide. A titre de comparaison, un Monad V2 pèse 37 grammes. La différence de poids en dit long sur la performance de BLM. Et si vous l'associez à une I.D 65 de Polygon Mod, vous pourriez presque avoir un des setup les plus léger du marché!

Un atomiseur versatile.

BLM avait à coeur de concevoir un atomiseur orienté MTL et saveur. Toutefois, comme de nombreux modeurs dans l'ère du temps, BLM souhaitait que chacun puisse trouver son bonheur avec le Genny 3. Aussi, on trouve à l'intérieur de la chambre d'atomisation une bague d'airflow en ultem permettant de réguler son débit d'air.
Cette bague est percée de 4 trous de diamètre 1,2 mm, 1,4 mm, 1,6mm et 1,8 mm. A votre guise, il vous sera alors possible d'opter pour un tirage restrictif (1,2 ou 1,4 mm) ou direct restrictif (1,6 ou 1,8 mm).

La bague d'airflow pourra pivoter à l'aide d'un petit outil logoté à l'effigie de BLM, de l'inscription G3 pour Genny 3, ainsi que de son numéro de série. Cet outil viendra simplement se clipser dans deux encoches prévues à cet effet sur la bague d'airflow. Afin de permettre un ajustement des plus rigoureux au sein même de la chambre d'atomisation, la bague d'airflow est fendue.

La chambre d'atomisation est ultra restreinte, laissant place à l'essentiel à savoir le pôle positif, votre montage, et le développement des saveurs.

Un atomiseur personnalisable.

L'atomiseur Genny 3 est très facilement démontable, et chaque pièce pourra être interchangée avec une pièce similaire, mais d'une finition différente. Aussi vous aurez la liberté de mixer polycarbonate et ultem, ou bien même d'opter pour un top cap en acier inoxydable SS 316. Dans ce cas précis, votre atomiseur verra son poids augmenté à 33 grammes. Si vous optez pour un top cap SS, il est préférable d'utiliser la bague d'airflow également en SS.

Le réservoir maintenu sur le plateau par un joint torique se dévise du pin. Les usinages sont précis, et tout s'assemble à la perfection sans le moindre jeu.

Le top cap quant à lui est maintenu sur le plateau par deux joints toriques. On trouve un petit ergot à l'interieur du topcap. Cet ergot vient s'insérer dans le trou de replissage situé sur le plateau, faciltant l'assemblage de l'ensemble.

Un atomiseur facile à vivre.

Le terme génésis peut pour les non initiés faire hérisser les poils. BLM, conscient de la chose, a tenté de faciliter l'utilisation du Genny 3 au maximum.

Vous trouverez d'ailleurs un guide en anglais du Genny 3, donnant les différentes spécificités, ainsi que quelques conseils de montage.

BLM recommande d'utiliser un Mesh 200, de 25 à 30 mm de longueur pour 23 mm de hauteur. Vous devrez rouler votre paille de manière à obtenir un tube de 2,9 à 3 mm de diamètre. Tout juste assez pour remplir idéalement le Wick hole de 3,2 mm de diamètre. Pensez à oxyder votre mesh avant de le monter sur le plateau.

En effet, le PEEK est un matériau connu pour ses qualités isolantes, et résistant aux températures élevées (le point de fusion du PEEK est de 343°C). Toutefois, il ne faudrait pas dépasser une température de 300°C au niveau du plateau, au risque d'endommager celui-ci. De la même manière, lorsque vous rodez votre coil, ou bien lorsque vous faites un dry burn, il est recommandé de l'effectuer à 10 Watts.

Le top cap s'enlève très facilement en tirant délicatement dessus, et se repositionne très aisément grace au petit ergot qui vient s'insérer dans le trou de remplissage.

Le remplissage du réservoir d'une contenance de 3 ml s'effectue par un trou de diamètre 2,5 mm. BLM pense à tout; on trouve sur le plateau un troisième trou de diamètre beaucoup plus petit, qui permet de faire appel d'air lors du remplissage. Un détail non négligeable que l'on apprécie forcément.

Un packaging complet.

Le Genny 3 est livré dans un coffret logoté à l'effigie de BLM. A l'intérieur, dans un écrin en mousse, on trouve l'atomiseur, un sachet de spares, l'outil permettant de régler la bague d'airflow.

Nous avons choisi de vous proposer un packaging complet puisque l'ultem peut freiner. Aussi vous trouverez avec l'atomiseur un top cap en acier inoxydable satiné, ainsi que la bague d'airflow qui l'accompagne.

L'avis de l'équipe.

Les objectifs que s'étaient fixé BLM étaient peu évident à respecter, surtout quand on parle d'atomiseur génésis. Et pour le coup, nous pouvons valider leur réussite. Une facilité d'utilisation déconcertante, un poids extrêmement léger, avec des matériaux nobles et performants, et pas moins résistant pour le coup, le Genny 3 est une prouesse technique qui nous laisserait presque sans voix, à défaut d'en rugir de plaisir.

FabricationUkraine
Matériau(x)PEI ou Polycarbonate, PEEK, POM, Acier inoxydable, NBR70
Poids15 g, 33 g avec le top cap SS
Diamètre22 mm
Hauteur34 mm hors drip tip
Dans la même categorie
Les autres produits
New Disponible
Please wait...