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Le Turbo - Vaponaute

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L’atomiseur Turbo de la maison Vaponaute, est un RDA (Rebuidable Dripper Atomizer), Bottom Feeder ou non. Le Turbo a la particularité de ne pas avoir de plateau.

L’atomiseur Turbo est une édition limitée à 1500 exemplaires numérotés.

Le Turbo a gagné le prix du meilleur atomiseur du salon Vapexpo Paris 2019.

Paiement sécurisé

L’atomiseur Turbo est la dernière création de la maison Vaponaute. Tout comme ses prédécesseurs avant lui, le Turbo s’inspire de l’aviation et du voyage, ligne de conduite que s’est fixé Vaponaute tout au long de son histoire.

Un design réduit à l’essentiel

Le Turbo de la maison Vaponaute est un RDA de diamètre 22 mm, pour seulement 23,5 mm de haut.

Le Turbo est équipé d’une bague d’air flow orientable composée d’acier inoxydable SS316L, d’un tank en ultem, et d’une base (dissimulée sous le tank) en acier inoxydable SS316L.

La base du Turbo est gravée de la marque Vaponaute, du nom de l’atomiseur, et du numéro de série.

Le Turbo est équipé d’un pin BF, mais un pin plein est fourni avec en spare.

L’atomiseur Turbo est fourni sans drip-tip.

L’essentiel est dans la conception

L’élément essentiel de l’atomiseur Turbo est dissimulé à l’intérieur. En effet, ce qui choque au premier abord est que l’atomiseur Turbo ne présente pas de plateau. Bien entendu, le Turbo présente deux pôles (un positif et un négatif) qui lui permettent de fonctionner normalement.

La « base » du Turbo est composée d’une partie inférieure qui accueille le pôle négatif, et d’une partie supérieure qui accueille le pôle positif, ainsi que la cheminée centrale.

Partie inférieure

La partie inférieure du Turbo accueille donc le pôle négatif. On y aperçoit également une petite cuve d’environ 1 ml de capacité, qui permet d’avoir une petite réserve de liquide. Le coton viendra par ailleurs se positionner dans cette petite cuve afin de permettre à l’air de circuler dans ce qu’on pourrait appeler la chambre d’atomisation. A la base du Turbo, un joint torique permet de maintenir le tank.

Partie supérieure

La partie supérieure du Turbo accueille quant à elle le pôle positif, et la cheminée centrale. Elle est maintenue par la vis du Pin, et protégée par un isolant en PEEK. La cheminée présente une large ouverture permettant à l’air de remonter. Cette ouverture est d’ailleurs usinée de manière à pouvoir positionner le coil au plus proche de cette cheminée.
Au niveau du top, de la partie supérieure, on aperçoit un joint torique de plus petit diamètre permettant de maintenir correctement le tank.

Un système d’airflow modulable à souhait.

Le tank de l’atomiseur Turbo est en ultem. Tout autour de celui-ci, on aperçoit de multiples ouvertures, permettant de moduler son airflow à souhait, et au plus juste. Vous aurez ainsi la possibilité d’utiliser le Turbo comme un atomiseur à tirage plutôt aérien (DL), ou plutôt restrictif (MTL).

Le tank est équipé des airflows suivants :

-        Un oblong de 2 mm de hauteur pour 5 mm de long
-        3 trous de diamètre 1,5 mm
-        2 trous de diamètre 1,5 mm
-        1 trou de diamètre 1,5 mm
-        3 trous de diamètre 1,2 mm
-        2 trous de diamètre 1.,2 mm
-        1 trou de diamètre 1,2 mm

La bague extérieure en acier inoxydable SS316L présente un oblong de 2mm de hauteur pour 5 mm de long, et pivote de manière à ajuster votre airflow selon ce que vous recherchez.

Mais sa conception est encore plus poussée. En effet, l’atomiseur Turbo fonctionne comme les turbos réacteurs des avions. L’air s’infiltre par l’airflow dans la chambre de l’atomiseur Turbo. L’espace restreint de la chambre comprime l’air qui s’insère par les airflows. Ce débit d’air tourbillonne au sein cette chambre réduite, et l’air est ensuite « propulsé » dans la cheminée centrale.

En fonction de l’airflow choisi, l’air sera plus ou moins comprimé. Le positionnement de votre airflow par rapport au positionnement de votre coil influera nécessairement sur le rendu de saveur. La compression de l’air dans cette chambre restreinte et réduite à l’essentiel assure une restitution précise des saveurs.

Un packaging simple et complet

L’atomiseur Turbo est livré dans un coffret métallique.

Il est équipé du pin BF, et sans drip-tip.

En spares, on trouve :

-        Un pin plein
-        Une clef allen pour pouvoir changer le pin
-        Des vis de pôle de rechange
-        Des joints toriques de rechange

Retrouvez notre présentation vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=5d52pzx1nqU

Le Turbo a gagné le prix du meilleur atomiseur du salon Vapexpo Paris 2019.

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L'univers Vaponaute

Vaponaute est une maison française de e-liquide de luxe, mais aussi des artisans modeurs reconnus pour leurs matériel de haute qualité.

Les mods et atomiseurs de Vaponaute sont pensés et créés par Léopold, designer en haute joaillerie pour une grande maison de la Place Vendôme. Avec son approche innovante et son expertise unique, il conçoit des produits alliant élégance et performance. L'usine de production, reconnue pour la qualité de ses finitions, se situe en Haute Savoie et travaille déjà pour les marques de luxe les plus exigeantes.

A chaque nouveauté le même engouement, pour preuve, les batchs de la maison Vaponaute s'envolent en quelques heures.

FabricationFrance
Matériau(x)SS316L, PEEK, Ultem
Diamètre22 mm
Hauteur23,5 mm
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