•   35 rue du faubourg de Saverne
  •   03.88.66.04.90
Indisponible
Illusia-D 18650 - Edition Limitée - Fakirsmods X Unknowns Agrandir l'image

Illusia-D 18650 - Fakirsmods X Unknowns - Edition Limitée

408,33 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 40 points de fidélité. Votre panier totalisera 40 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 40,00 €.


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Envoyer

L'Illusia-D 18650 est une box conçue par le modeur turc Fakirsmods, en collaboration avec la boutique Coréenne Unknowns. Cette version en 18650 est une édition limitée à 50 exemplaires à travers le monde.

Paiement sécurisé

Un packaging qui annonce la couleur.

A l'ouverture de votre colis, vous aurez le plaisir de découvrir un magnifique étui en cuir, logoté Fakirsmods, le nom du modeur turc. Le nom du modeur Fakirsmods est imprimé dans le cuir, sur une bandelette qui permettra de maintenir votre étui fermé.
L'ensemble est maintenu par 4 clous, et maintenus dans les parois latérales en bois. Au dos de l'étui, 4 autres clous assurent un parfait maintient du cuir avec le bois.

Les parois latérales de l'étui sont donc en bois, et gravées pour la première du nom de la box Illusia-D 18650 et d'un aigle à deux têtes, simbole de l'Empire Turque. La seconde paroi est gravée du nom de la boutique coréenne Unknowns, faisant référence à la collaboration pour l'accomplissement du projet.

A l'ouverture de l'étui, on découvre la box Illusia-D parfaitement maintenue dans celui-ci.

Des finitions haut de gammes.

A l'ouverture de l'étui, on aperçoit la box Illusia-D 18650. Elle présente un form factor assez particulier, avec un pin déporté. C'est à dire que le pin est situé plus bas que le top de la box, afin que votre atomiseur ne dépasse pas trop de la box une fois monté dessus, même pour les atomiseurs les plus grands. On pense particulièrement aux atomiseurs allemands comme le Taifun GT3, ou encore le Tripod des modeurs grecs d'Atmizoo. L'ensemble étant finalement assez compact.

La box Illusia-D 18650 en elle même est constituée de loupe de noyer (Walnut Burls) pour la quasi totalité de la box. Le botom, la face plate, le pin 510, et le top de la box Illusia-D 18650 sont constitués d'un aliage d'acier inoxydable SS316, et de Titane. Cet alliage lui confère à la fois de la légèreté, et une robustesse inégalable.

Les usinages sont d'un précision remarquable et le mélange de bois et d'acier est très harmonieux. Le changement de matériaux est quasi imperceptible au toucher, seul le visuel permettra de distinguer l'alternance de bois et d'acier.

Le cap de l'accu est gravé des inscriptions Illusia-D, Fakirsmods Since 2013, ainsi que d'un magnifique ornement mettant en valeur le nom de la box ainsi que celui du modeur. La partie supérieure du cap est légèrement incurvée vers l'intérieur permettant de mettre en avant toutes ces gravures dès lors que l'éclairaige est projeté sur ce cap.
Le cap présente 8 méplats sur le côté afin de faciliter son dévissage. Sous chaque méplat, on trouve un trou de dégazage. Le pas de vis est d'une qualité remarquable, et l'ensemble se visse ou se dévisse avec une facilité déconcertante. Sous ce cap, le bois est creusé afin d'y insérer un accu 18650, seule alternative possible sur ce modèle en Edition Limitée.

La face plate est légèrement en retrait sous le pin, et plate afin de positionner le switch sur lequel l'inscription Fakirs est gravée. Sur cette face plate on retrouve cet aigle à double tête qui est déjà gravé sur l'étui.
Au bas de la face plate, les deux boutons "+" et "-" permettront de piloter le chipset Dicodes BF60.

Le bottom de la box Illusia-D dissimule l'écran du chipset, ainsi que 4 larges vis torx traversantes qui permettent d'assembler la box, et de maintenir les parties métalliques autour du bois (2 pour le pin, et 2 pour l'accu). On y trouve également 2 trous de dégazage sous l'accu.

Les quelques arrêtes de la box Illusia-D ne sont pas saillantes, et bon nombre d'entre elles sont arrondies pour une prise en main agréable.

La box Illusia-D est parfaitement symétrique et conviendra aussi bien à un droitier qu'à un gaucher.

Un chipset de haut vol.

La box Illusia-D 18650 est équipée du nouveau chipset Dicodes BF60. Probablement l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur chipset du marché. Quoi de mieux pour une box aussi bien finie?
Outre le mode Puissance, l'Illusia-D se voit dotée de nombreux modes d'utilisation comme le contrôle de température pour tous les fils sans exception, du mode Bypass, Boost, ou Heater Protection.

Une box pour tous les atomiseurs.

L'Illusia-D présente un pin déporté, impliquant que même vos plus grands atomiseurs ne seront finalement plus aussi imposant qu'ils pourraient l'être sur une autre box de format "classique". C'est un avantage non négligeable quand on vape avec un atomiseur de plus de 5 ml avec une base imposante.

Mais en plus de ce pin déporté, celui-ci permet d'accueillir des atomiseurs jusqu'à 25 mm de diamètre. Impressionnant en terme de polyvalence d'accueil. Si vous utilisez un atomiseur de diamètre 22 mm, une beauty ring permettrait de compenser le delta avec le diamètre du pin 510.

Même vos plus petits atomiseurs s'intègreront parfaitement avec le design de la box. En effet, les dimensions assez larges de l'Illusia-D 18650 rendront agréable son utilisation même avec des atomiseurs de 25 ou 30 mm de hauteur. On pense notamment au Patibulum Unleashed d'Holy Atty, ou à l'Avatar d'Amber Mods.

Large de 25 mm, pour 50 mm de profondeur et 78 mm de hauteur, l'Illusia-D reste une box relativement compacte. Son poids de 132 g s'explique par l'alternance de bois et d'acier, et n'est finalement pas beaucoup plus lourd qu'une Wicket Gloom, surtout au vu de la robustesse de l'Illusia-D 18650.

Une box en Edition Limitée.

L'Illusia-D est une box conçue par le modeur turque Fakirsmods. Initialement, cette box permet d'accueillir des accus de type 21700, 20700 et 18650.

Le modèle que nous vous proposons est le fruit d'une collaboration entre Fakirsmods, et Unknowns, une boutique Coréenne spécialisée high-end.

Cette version de l'Illusia-D permet d'accueillir uniquement des accus de type 18650. C'est donc une version spéciale, en Edition Limitée.

Il en a été conçu uniquement 50 à travers le monde, et nous sommes fiers de pouvoir en proposer dans notre catalogue.

FabricationTurquie
Matériau(x)SS316, Ti, Walnut Burls (Loupe de noyer)
DimensionsHauteur : 78 mm Largeur : 25 mm Profondeur : 50 mm
Poids132 g

Illusia-D User Manuel

notice d'utilisation en Anglais de l'Illusia-D 18650.

Téléchargement (3.14M)
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.7 /5

Calculé à partir de 3 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

Aymeric A. publié le 30/07/2020 suite à une commande du 17/07/2020

5/5

Très heureux d'avoir pu en acquérir une, merci Sweet & vapes.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Julien B. publié le 13/07/2020 suite à une commande du 07/07/2020

5/5

Un petit bijou! N'ayant pas pu mettre la main dessus sur le site du modeur, trop content d'avoir cette magnifique pièce! Merci Sweet&Vapes.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Jacques K. publié le 11/07/2020 suite à une commande du 09/07/2020

4/5

Bonne box avec très bon chipset quelques petits détails de finitions autrement c est bien

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Please wait...