•   35 rue du faubourg de Saverne
  •   03.88.66.04.90

L'UNIVERS THENANCARA

L'UNIVERS THENANCARA

L'HISTOIRE

Thenancara est le fruit de deux amis, Alexandre, ingénieur, et Ludovic, juriste.  La marque a été lancé il y a un peu plus de deux ans, l’équipe s’est étoffée au fur et à mesure. Ils travaillent en collaboration avec Vanessa pour le web, ainsi qu’avec une chimiste et un parfumeur qui les assistent sur le plan technique et normatif dans le développement des jus Thenancara.

Thenancara a été lancé en réponse au marché des e-liquides, qui ne correspondait pas aux exigences qu’avaient ludovic et Alexandre, en matière de qualité et de plaisir. L’idée a été dès le début de hausser ce niveau d’exigence afin de proposer quelque chose de nouveau, de different : la déesse Thenancara est née.

L'INTERVIEW

Nous avons choisi d’interviewer les fondateurs de Thenancara lors de la sortie de Sélène, le dernier né de la maison de créateurs.

Pourquoi avoir choisi le terrain du haut de gamme, du luxe ?

Thenancara est né comme réponse à l’offre qui existait. Nous n’avons pas choisi d’être “luxe”, “haut de gamme” ou “premium” pour reprendre des adjectifs que beaucoup d’acteurs du marché aiment s’arroger. Les jus Thenancara sont le fruit d’une grande exigeance en matière de qualité et de goût, rien d’autre :)

Vous devez savoir qu’avec Shinshiro, vous avez créé des vapers addict. Vous pouvez donc nous dire ce que vous avez mis dedans, non ?

Shinshiro rencontre un fort succès en France, à l’étranger, et l’équipe est heureuse de constater jour après jour que la demande ne faiblit pas, 14 mois après son arrivée sur le marché. Donner la recette serait comme dévoiler la chute d’un film à suspens : ce serait gâcher le plaisir pour pas grand chose ;)

Shinshiro, Bénédicte et maintenant Sélène, prendre des risques et emmener le consommateur là où il n’est jamais allé, c’est votre credo ?

Depuis presque deux ans et demi, lors des premiers tests de développement des jus Thenancara, nous voulions proposer des compositions qui soient complexes, évolutives en bouche, dont on ne se lasse pas et dont le dosage en arômes soit optimal. Shinshiro, Antarctica et Paradisio sont le fruit de plus de 7 mois de développement et crois-moi, c’est très long 7 mois :). Benedicte et Selene n’ont pas échappé à la règle. C’est souvent laborieux, très excitant aussi, parfois déroutant, mais jusque là, le résultat a toujours été au rendez-vous.

Nous savons que SELENE c’est de la cerise, de la violette et de la groseille. Comment vous vient l’idée de pareil mélange ? Pour arriver à ce niveau d’exigence que vous vous imposez, il faut combien de temps de travail ?

Les idées viennent avec le travail, il n’y a pas de miracle et ce n’est un secret pour personne. Nous ne nous mettons aucune barrière lors de la première phase de développement durant laquelle l’équipe tente de nombreuses associations, ambitieuses, souvent trop ambitieuses d’ailleurs :). Des échecs découlent de nouvelles idées, qui sont souvent écartées, au profit de nouvelles idées, etc. Jusqu’au moment où nous parvenons à un “premier brouillon” qui, s’il n’est pas abandonné, donnera lieu à de nombreux ajustements, jusqu’à aboutir à une première version. Celle-ci sera alors vapée pendant une à trois semaines par un certain nombre de personnes dans la confidence, afin d’avoir un réel retour d’expérience sur une dégustation au quotidien. Qui dit retour d’expérience dit nouveau ajustements... Rebelotte !

Est-ce que Thenancara aura la norme AFNOR ?

Oui, la marque est encadrée et contrôlée avec la plus grande rigueur afin de répondre aux exigences des organismes, du législateur, et surtout du consommateur. C’est un des points sur lesquels l’équipe est intransigeante.

Avez-vous un ato de prédilection ? Et un mod ?

Le hardware évolue vite et nous nous en réjouissons. Nous n’avons malheuresement pas le temps de tester tout ce qui sort sur le marché. Après de longs mois passés sur dripper, je suis de retour sur les tanks. Pour ne rien te cacher, à l’heure où j’écris ces lignes, je dois avouer que Selene sur le Subtank en résistance OCC et Temperature Control passe plutôt bien ;).

Comment voyez-vous la vape ces prochaines années ?

Nous espérons un encadrement sain, positif et proportionné du marché, afin d’éviter les dérives et pratiques de certains opportunistes. La vape est une avancée prodigieuse sur le plan sanitaire et nous sommes fiers de contribuer à son rayonnement au quotidien.

LE SAVOIR FAIRE

Les différents jus proposés sont le fruit d’une longue recherche ayant pour unique objectif la conception de véritables explosions aromatiques.

La qualité des ingrédients exploités est au coeur de leurs préoccupations. Afin que les arômes utilisés dans la confection de e-liquides Thenancara puissent révéler toute leur subtilité, ils sont associés à des excipients de qualité pharmaceutique qui garantit leur neutralité.

Les e-liquides Thenancara sont conçus, fabriqués et mis en bouteille en France, par des artisans français. Ils vous dévoileront les secrets d'une vapeur savoureuse et exaltante.

LA COLLECTION

ANTARCTICA

Le frisson des grands glaciers porté par les cristaux de menthol, le réconfort de la canne à sucre pour un plaisir intemporel.

StyleFrais, sucré
NezMenthe glacée
Final en boucheMenthol et pointe fraise sucrée

PARADISIO

L'authenticité d'une noisette fraichement ramassée, allié à toute la ferveur d'un cacao intense.

StyleGourmand et sec
NezChocolat
Final en boucheNoisette et café

SÉLÈNE

Dans un éther de violette, la rigueur de la groseille rencontre la chair juteuse de la cerise amarelle. Un tryptique énergique, solaire.

StyleFruité non sucré
NezCerise Amaretto
Final en boucheCerise, Violette

SHINSHIRO

Toute la richesse des épices thaïlandaises mariée à la spontanéité du fruit rouge et de la vanille bourbon.

StyleÉpices, sucré
NezVanille épicée
Final en boucheÉpices et fruits rouges

BÉNÉDICTE

Mystérieuse association d'un extrait de racine poivré et d'un panier d'agrumes caramélisés.

StylePoivré avec une pointe d'amertume
NezAbsinthe, Poivré
Final en boucheAgrumes poivrés
Please wait...