Comment choisir sa cigarette électronique pour bien commencer ? Il y a tant de modèles qu’il est difficile de se décider.
Une question est cruciale : Combien de cigarettes fumez-vous par jour ?
Comment choisir son équipement pour cigarette électronique
Si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, vous êtes un fumeur modéré. Une e-cig comme la AIO ou la AIO D16 vous irait très bien. Ce sont des cigarettes électroniques discrètes, assez petites et très faciles à utiliser.
Si vous fumez plus de 10 cigarettes par jour, il vous faut du matériel plus puissant et plus adapté à votre consommation. Gardez à l’esprit que plus la batterie est petite, moins elle dure longtemps. Il vous faut donc une batterie avec une bonne autonomie pour vous permettre de tenir au moins la journée.
Nous vous recommandons le kit AIO Pro (batterie + atomiseur), le kit Istrick Trim ou Innokin T20.
Pour les batteries seules, nous vous suggérons les boxs Istick 40W ou Tarot Nano. Pour le choix de l’atomiseur, vous pouvez opter pour le Nautilus 2 qui a un tirage serré, le Cubis Pro qui a un tirage un peu plus aéré que le Nautilus 2 avec une quantité de vapeur plus importante. Si vous voulez un clearomiseur simple et dont le tirage se rapproche d’une cigarette, nous vous conseillons le clearomiseur Prism T20.
N’hésitez pas à aller voir nos kits de démarrage.
Comment choisir son e-liquide pour cigarette électronique
Le taux de nicotine de votre liquide influencera votre attachement à la cigarette électronique. Voici quelques conseils pour bien le choisir :
- Fumeur modéré (jusqu’à 9 cigarettes/jour) : du e-liquide en 6mg de nicotine
- Fumeur régulier (entre 10 et 15 cigarettes/jour) : du e-liquide en 12mg de nicotine.
- Fumeur inveteré ( plus de 15 cigarettes/jour) : du e-liquide en 16mg de nicotine
Pour les saveurs, c’est à vous de choisir parmi le large choix de e-liquides menthes, fruités, gourmands et bien sûr les e-liquides aux saveurs classiques.
Laisser un commentaire