Furiosa Vapor nous a fait parvenir, il y a de ça quelques jours, leur second projet : Lava Drops. Comme à leur habitude, la recette est restée secrète jusqu’au dernier moment. C’est à travers leur publication Facebook, qu’on apprend comme le reste de la vaposphère, que ce sera du fruits du dragon, de l’orange givrée et du jus de papaye. Que de belles promesses! Enfin nous avons droit sur le papier à un jus s’inspirant d’autres choses que des desserts de mamie ou de la mode céréales et lait. Suite à leur première bombe, on s’attend donc logiquement à un niveau de recherche élevée pour ce Lava drops.
Ce jus nous a tout de suite fait penser à la mode tiki de retour dans le monde des bartenders. Effectivement, dans la culture cocktail, le tiki semble retrouver une seconde jeunesse.
Oui, Tiki. Ca vous dit rien?
Mais si, vous savez, ces cocktails généralement à base de rhum et de fruits exotiques servis le plus souvent dans un verre rappelant les statues à l’effigie de Tiki. Tiki est, dans la mythologie polynésienne, le premier homme mi-humain mi-dieu. Le but de ces cocktails est, le temps d’un verre, de vous transporter en vacances sur une île paradisiaque.
D’ailleurs, le nom et le code couleur de l’étiquette de ce Lava Drops nous laissent imaginer un voyage vers une île au sable fin, chaleureuse et volcanique! C’est les pieds dans l’eau que l’on se voit déjà sirotant un cocktail exotique dans une noix de coco, un collier de fleurs autour du cou. Pour le côté visuel, on en regretterait presque une couleur ambrée du liquide, mais nous le savons déjà que trop bien, aucun artifice n’est permis chez ce juicemaker.
A l’ouverture de la bouteille, une odeur de papaye, d’orange et de goyave légèrement sucrée confirme les intentions annoncées. Toujours sur une base de 90% de glycérine végétale, le liquide Lava drops est très visqueux, ce qui offrira une rondeur en bouche agréable.
Dès la première bouffée, les papilles se réveillent et le palais prend une claque gustative! C’est exotique, c’est fruité, c’est frais et on en redemande! En entrée de bouche, l’onctuosité du jus de papaye ( mélangé à une légère note de fruit du dragon et peut-être de goyave ) envahit le palais alors qu’à l’expiration, l’orange givrée laisse place à un final aérien et rafraichissant. Cette sensation givrée justement dosée est l’un des points forts du Lava Drops, faisant la différence avec un liquide glacé. La fraicheur n’est pas envahissante, si bien travaillée qu’elle donne l’impression de faire partie à part entière de cet arôme orange, et non pas de toute la recette.
Même si ce jus est une explosion de saveurs, l’équipe de Furiosa Vapor a encore bien étudié son sujet avec beaucoup de subtilités et de finesse, sans surcharger en arômes. Nul doute que ce Lava Drops ne s’essoufflera pas après le premier sprint et qu’il y a de fortes chances de voir de nombreux concurrents se lancer à sa poursuite. Après avoir revisité la mode avec Dragon clouds, Furiosa Vapor en deviendrait-t-il le précurseur?
Le vice a été poussé à l’extrême puisque seulement 48 heures après réception de la bouteille, elle est déjà vide. A croire qu’on l’a bu avec une paille !
Laisser un commentaire