Créée en 2012 par 2 amis ingénieurs grec, la marque s’est forgé une réputation dans l’univers du high end.

Atmizoo est donc un modeur. Leurs mods, sobres et élégants, ont su se démarquer de leur concurrence grâce à leur switch innovant. La volonté d’Atmizoo est de rendre le plus accessible possible leurs travaux. Le prix de vente du Dingo, par exemple, est seulement de 89€.

Atmizoo sélectionne avec soin ses distributeurs. Ils ont pour obligation d’avoir pignon sur rue et d’être de vrais passionnés…

Afin de mieux vous faire comprendre qui se cache derrière la marque Atmizoo et leur univers, nous leur avons proposé une petite interview pour laquelle Tasos a eu la joie de nous répondre !

Tout d’abord, qui est Atmizoo ?

L’équipe Atmizone c’est : Dimitri ( Jimmy ), Manos et moi ( Tasos ).

Quelle relation existe-t-il entre vous ? Etes-vous de la même famille, amis de longue date ?

Manos est mon frère et Dimitri est un ami de longue date !! Ah ah ah ! Pour l’anecdote, nous avons joué dans le même groupe de rock il y a quelques années maintenant 😉

Quelle est votre expérience de Vapers ?

Jimmy a commencé à vaper il y a 4 ans dans le but d’arrêter de fumer. Il y est parvenu très rapidement grâce à l’aide d’un ami qui était déjà vapers et grâce à quelques recherches sur le net. Pour moi, Jimmy fût le déclic ! Il m’a fait vaper pendant une session de Jam avec le groupe où nous jouions. Après la surprise initiale (je pensais d’abord que c’était juste un truc cool), la cigarette électronique commença vraiment à m’intriguer. Je me suis principalement intéressé au design des appareils et à la culture de la vape. Lorsque Atmizone est né, Manos fît quelques travaux en freelance pour la création du site internet. Après s’être impliqué de plus en plus, il eut des choses à faire plus intéressantes que le site. La vape fût une grande surprise pour lui. Il s’intéressa au côté technique de la chose et après quelques mois, il fît entièrement parti de l’équipe.

Pourquoi vouloir créer vos propres mods ?

Une fois complètement immergé dans la culture vape et ayant un regard sur tous les appareils à ce moment-là, nous en avons tous conclu la même chose : il fallait que les mods de tous les jours soit simples dans le style et la pratique, tout en étant élégants et polyvalents. Ce n’était bien évidemment pas le cas avec les mods disponibles à l’époque de notre projet.

Etant ingénieur civil et architecte d’intérieur, je pensais que je pourrais intégrer certains des principes que j’utilisais lors de la conception des bâtiments ou des espaces à ceux d’un mod. Un design minimaliste a toujours été important pour moi.

Jimmy a travaillé dans l’industrie comme ingénieur électrique pendant pas mal d’années. Il a été également surpris de voir quelques idées de son domaine être appliquées aux appareils de vape, mais aussi de constater que quelques grands principes de l’électricité n’étaient pas respectés lors de la conception et du fonctionnement des mods.

Cela avait été également le cas avec Manos qui était lui aussi ingénieur électricien. Manos estimait que l’approche générale des mods à cette époque n’était pas complète, manquait de respect aux caractéristiques fondamentales qu’un appareil sur le marché devait avoir.

Pourquoi le nom Atmizoo ? Est-ce une signification particulière ?

Atmizoo est l’alliance du verbe grec Atmizo, qui signifie « Vaper », et du mot Zoo. Nous avons à cœur de nommer nos projets par des noms d’animaux intrigants.

Combien de temps s’est passé entre l’idée de faire vos mods et la création de votre entreprise ?

Il s’est passé 4 mois de longues discussions entre Dimitris et moi jusqu’à ce que nous soyons convaincus. Ensuite, durant un mois, nous avons passé chaque jour à finaliser les moindres détails de notre projet en intégrant Manos à l’équipe.

De combien de temps se sépare l’idée d’un mod à sa production finale ?

C’est tout à fait subjectif ! Il peut se passer des mois pour un projet, avec des phases de conception, de design, de test de prototypes, etc… qui, pour certains, n’atteignent jamais la phase de production pour plusieurs raisons, comme un coût de production trop élevé en fonction du facteur efficacité/prix, ou encore un manque de performances, ainsi de suite…

Il y en a d’autres qui fonctionnent très rapidement et arrivent vite en production. Que l’histoire soit longue ou petite, de quelques mois à beaucoup, pour tout projet, nous mettons la même rigueur, le même cœur à l’ouvrage, même pour les projets que les vapers n’auront jamais l’occasion d’essayer…

Vous avez des projets pour le futur ? Que sont-ils ?

Atmizone se concentre actuellement sur la finalisation de quelques idées sur une gamme d’atomiseurs. Nous n’aimons pas l’idée de ne pas avoir encore présenté de RBA.

Toutefois, il est de notre politique de ne présenter que des projets apportant des idées uniques et nouvelles, afin qu’il ne puisse y avoir aucun doute sur le fait de l’acquérir. Nous ne présenterons pas une énième copie d’un concept ou quelque chose qui fonctionne juste correctement…


Nous avons essayé de trouver pour vous, les fameux animaux se cachant derrière le nom des mods Atmizoo.

Dingo : Chien sauvage, aux grandes ressemblances avec le loup.

Guppy : Petit poisson de rivière.

Bayou : Nom commun pour les espèces de poissons vivant dans un coin de l’atlantique.

Roller : Est un genre d’oiseau regroupant 8 espèces appartenant à la famille des Coraciidae.

Lab : Nous n’avons pas trouvé de correspondance, mais cela veut probablement signifier le diminutif anglais pour « laboratoire ».